Real France
·23 de febrero de 2025
Notes : Real Madrid - Girona

Real France
·23 de febrero de 2025
Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Girona (25e journée de Liga). Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 7 – Peu sollicité dans cette rencontre mais vigilant comme à la demi-heure de jeu devant Van de Beek pour éviter une mauvaise surprise au Santiago Bernabeu.
Vazquez : 6 – De retour après sa blessure, l'Espagnol a été très actif dans son couloir droit même s'il n'y a pas eu l'efficacité. Et ce n'est pas que de sa faute si ça manque de présence dans les 16 mètres.
Asencio : 6,5 – Serein, appliqué. Une partie sous contrôle.
Alaba : 6 – De retour dans le onze après plus d'un an d'absence, l'Autrichien a été bon dans un registre qui maîtrise à savoir la relance. Peu sollicité en défense mais attentif.
Mendy : 6,5 – Sa bonne double confrontation face à City lui a visiblement fait du bien. Enfin, on retrouve un Mendy difficile à passer en Liga.
Tchouaméni : 6,5 – Il ne s'est pas compliqué la vie durant les 70 minutes qu'il a joué au milieu. Une copie propre. Bonne fin de match aussi en défense aux côtés d'Asencio.
⭐️ Modric : 7,5 – Le vétéran du Real en a toujours dans les jambes. Grande partition au Bernabéu cet après-midi, que ce soit en tant que chef d'orchestre... ou comme buteur décisif ! Quel but du Croate qui a débloqué un match où les attaquants madrilènes n'étaient pas eu réussite.
Brahim : 6 – Un Brahim concerné collectivement, qui est aussi apparu à quelques reprises sur les phases offensives. Ça reste assez discret.
Vinicius : 6,5 – Très actif, percutant, déroutant mais sans l'efficacité dans la dernière passe ou le dernier geste face au but... jusqu'à la 83e !
Mbappé : 6,5 – La finition n'était pas du tout au rendez-vous ce dimanche car il a eu les occasions. Assurément trop éloigné du but adversaire sur de nombreuses situations, mais le Français a tout de même été un poison pour cette défense de Girona et il a finalement délivré une belle passe décisive pour Vinicius en fin de match.
Rodrygo : 6,5 – Aligné à gauche puis repositionné à droite après la pause, Rodrygo a livré une partie dans la lignée des dernières semaines. Un joueur de collectif qui a toujours le geste juste.
Ancelotti : 6 - Un match maîtrisé dans l'ensemble, une victoire méritée. Une poignée de minutes pour Endrick, aucune pour Arda Güler. Il ne concerne toujours pas ces joueurs-là alors qu'il a fait des changements.
En vivo