AllezPaillade.com
·26 de septiembre de 2024
AllezPaillade.com
·26 de septiembre de 2024
Déplacement à Monaco ce samedi et déjà, il est l’heure de coucher notre compo probable. Pas de retour sur le plan offensif où la concurrence se retrouve logiquement faiblarde. En défense, il y a du choix, mais les dynamiques du moment laissent peu de place aux surprises. Au milieu, c’est le secteur le plus indécis à l’heure où nous écrivons ces lignes.
C’est également le cas dans les cages. Dimitry Bertaud, peu académique sur l’égalisation auxerroise, n’a pour autant pas eu l’occasion de se mettre en valeur face à l’AJA. Michel Der Zakarian va-t-il le reconduire en principauté où, logiquement, il devrait être plus sollicité encore ou fera-t-il confiance à Benjamin Lecomte après un match sur le banc ? Ici, on penche pour la continuité et la titularisation de Dimitry Bertaud, eu égard aux réponses, laconiques, de Der Zak en conférence de presse sur le sujet.
Devant le Castriote, on devrait retrouver le même quatuor que celui aligné dimanche dernier avec la paire Omeragić x Sagnan dans l’axe et Falaye Sacko à droite et Lucas Mincarelli à gauche. Le jeune Pailladin a souffert, au point de sortir à la mi-temps au profit d’un Enzo Tchato appliqué mais pas toujours convaincant. De retour de blessure, Mincarelli devrait malgré tout avoir une deuxième chance alors qu’Issiaga Sylla doit faire son retour dans le groupe, mais avec qui toutes les précautions seront prises.
Au milieu, Khalil Fayad n’a pas su enchaîner après une prestation intéressante à Rennes. Décevant face à Auxerre, il pourrait faire les frais de la montée en puissance de Birama Touré. En avance sur les premiers pronostics de Michel Der Zakarian, le milieu de terrain malien pourrait renforcer l’entrejeu, lui qui présente un profil plus défensif que Fayad. Cela représenterait plus d’assurance aux côtés de Rabby Nzingoula, très énergique mais irrégulier dans son placement. Devant ses deux-là, Téji Savanier sera évidemment à la baguette.
Sur le plan offensif, peu de place à la surprise donc. Après son doublé, Akor Adams semble avoir bien distancé Wahbi Khazri, le seul à pouvoir le suppléer en pointe. Les blessures d’Othmane Maamma, de Mousa Tamari et de Yanis Issoufou laissent également la place à Tanguy Coulibaly et Arnaud Nordin pour occuper les ailes. Les options sur le banc seront à scruter, car à priori peu nombreuses.