Le Petit Lillois
·14 de enero de 2025
Le Petit Lillois
·14 de enero de 2025
Le club de Rio Ave, où est actuellement prêté Tiago Morais (LOSC), se rendait à Rio Maior ce dimanche. Le Le joueur du LOSC y a éliminé Casa Pia, formation de José Fonte, et s’est assuré un billet pour les quarts de finale de la Coupe du Portugal.
Dans un duel qui opposait le septième au dixième de première division portugaise, le Rio Ave FC prenait les devants dès le coup d’envoi (6′) avec l’ouverture du score signée Kiko Bondoso. Cet avantage était rapidement aggravé suite à la réalisation de Clayton (15′). Les locaux parvenaient à réduire l’écart juste avant la pause sur leur seule tentative cadrée (42′). Les deux portiers n’ont d’ailleurs pas réalisé le moindre arrêt au cours du premier acte. La seconde période était quant à elle outrageusement dominée par les visiteurs.
Il y a un mois, presque jour pour jour, Tiago Morais ouvrait son compteur pour son retour au Portugal. Il a récidivé en ce début d’année 2025 en inscrivant le troisième et dernier but de sa formation, concrétisant la domination des siens à dix minutes du terme (81′) pour une victoire logique (1-3). Entré à l’heure de jeu, le Portugais de 21 ans a ainsi ajouté un but et 27 minutes à son compteur, qui affiche déjà 17 apparitions (791 minutes) toutes compétitions confondues. De son côté, José Fonte (41 ans) a assisté au revers des siens vu du banc. Ce dernier n’est pas un titulaire indiscutable à Casa Pia où il a accumulé 12 titularisations (960 minutes) depuis le début de la saison.
Après avoir éliminé l’Atlético CP (1-1, 3-1 après prolongations), Alverca (2-2, 4-2 après prolongations) et Casa Pia (3-1), Rio Ave affrontera São João de Ver, pensionnaire de troisième division, en quarts de finale de la Coupe du Portugal.