Le Petit Lillois
·2 de febrero de 2025
Le Petit Lillois
·2 de febrero de 2025
À la recherche d’un attaquant capable de suppléer Jonathan David, le LOSC a officialisé l’arrivée de Chuba Akpom. L’attaquant de l’Ajax Amsterdam était déjà présent dans l’enceinte du Stade Pierre-Mauroy ce samedi.
C’était une arrivée attendue par tous les supporters lillois, dont la grande majorité a pu l’apercevoir ce samedi dans les travées de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy lors du duel remporté par le LOSC sur l’AS Saint-Etienne (4-1), Chuba Akpom (29 ans) est un Dogue. Son arrivée en provenance de l’Ajax Amsterdam a été officialisée ce dimanche par le LOSC, qui l’accueille pour un prêt de six mois avec option d’achat. Cette dernière est évaluée à 12,5 millions d’euros. Son salaire (140 000 euros brut par mois) sera payé en intégralité par la formation lilloise où il portera le numéro 24.
Les premiers mots de Chuba Akpom, recrue hivernale du LOSC : « Je suis très heureux d’être ici. Le LOSC est un grand club, l’un des meilleurs en France, qui pratique un beau football, qui réalise de grandes choses en Europe et en championnat. J’ai pu constater qu’il y avait un bel état d’esprit dans le groupe. Je suis impatient de pouvoir débuter mon aventure ici. Je voudrais remercier le Président et tout le monde au club de m’avoir permis de signer ici », a-t-il déclaré dans des propos relayés par le communiqué officiel du club.
Considéré comme le troisième attaquant de l’Ajax Amsterdam, Chuba Akpom a inscrit 8 buts et délivré une passe décisive en 32 apparitions (1538 minutes) toutes compétitions confondues cette saison. C’est au PAOK Salonique, en Grèce, qu’il a connu la plus grande longévité (131 matchs, 29 buts, 13 passes décisives) au cours de sa carrière.