MaLigue2
·4 de enero de 2025
MaLigue2
·4 de enero de 2025
Il espérait évidemment que cela se passe différemment, mais le temps est compté pour l’AC Ajaccio qui a déjà 5 points de retard sur le premier non relégable en Ligue 2 et qui est engagé dans une course contre la montre pour se maintenir, sportivement comme administrativement. Alors que son équipe s’est encore inclinée, à domicile contre Annecy (1-2), le coach Mathieu Chabert a officiellement quitté son poste d’entraîneur de l’ACA d’un commun accord avec son employeur, qui tente de provoquer un électrochoc pour sauver les meubles. Parti à 7 jours du derby de Corse, Chabert ne reviendra donc pas fouler la pelouse du Stade Armand-Cesari du SC Bastia, son ancien club, à cause d’un bilan très décevant sur ses six premiers mois toutes compétitions confondues (4 victoires, 3 nuls et 11 défaites).
À lire aussi >> « C’est rageant, on n’est pas récompensés » : Mathieu Chabert très touché après Ajaccio – Annecy (1-2) À lire aussi >> AC Ajaccio – Alain Orsoni sur la situation difficile de l’ACA : « Je n’ai pas la solution miracle »
« L’AC Ajaccio et Mathieu Chabert ont pris la décision de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord.
Le club et l’entraîneur se sont rencontrés ce matin au stade Michel Moretti. La décision d’une résiliation contractuelle a été prise d’un commun accord. L’AC Ajaccio souligne la détermination de Mathieu Chabert tout au long de son parcours au sein du club.
L’intérim, à la tête de l’équipe première, sera assuré par Thierry Debes. Arrivé en 2007 au sein du club, Thierry Debes a toujours porté haut les valeurs de l’ACA. D’abord sur le terrain en tant que gardien de but pendant cinq saisons (156 matchs) puis au sein du staff technique dans lequel il œuvre depuis 2013. Thierry Debes avait assuré un intérim en 2014. Il avait réussi à enclencher une dynamique positive avec l’équipe en remportant trois succès.
Les matchs à venir seront cruciaux pour l’avenir du club, nous appelons l’ensemble des composantes Blanche et Rouge à s’unir derrière le staff et les joueurs dans la mission maintien. »
Photo ©Dave Winter/FEP/Icon Sport