Ojediran échappe au rouge face à l’ASSE, une « erreur manifeste » pour la direction de l’arbitrage | OneFootball

Ojediran échappe au rouge face à l’ASSE, une « erreur manifeste » pour la direction de l’arbitrage | OneFootball

Icon: Lensois.com

Lensois.com

·9 de abril de 2025

Ojediran échappe au rouge face à l’ASSE, une « erreur manifeste » pour la direction de l’arbitrage

Imagen del artículo:Ojediran échappe au rouge face à l’ASSE, une « erreur manifeste » pour la direction de l’arbitrage

Deux jours avant RC Lens-Saint-Etienne, Will Still évoquait en conférence de presse le cas de son milieu Hamzat Ojediran et le besoin de le canaliser avant qu’il soit envisageable de le titulariser régulièrement, sous peine de le voir empiler les cartons. L’illustration en a été faite deux jours plus tard avec le jaune reçu à la 87’ par le Nigérian seulement une minute après son entrée en jeu. Un jaune qui aurait dû lui valoir un rouge.

C’est d’ailleurs l’avis de la direction de l’arbitrage qui revient dans son débrief hebdomadaire sur cette action qui a vu le Lensois envoyer son pied directement dans le visage du Stéphanois Ibrahima Wadji. La direction de l’arbitrage semble peiner à comprendre comment la VAR (ndlr : Julien Haulbert et Ludovic Reyes en avaient la charge) a pu ne pas inciter Romain Lissorgue à changer son jaune en rouge.


OneFootball Videos


« Une hauteur inconsidérée »

La direction de l’arbitrage décrit tout d’abord l’action ainsi : « Alors que le ballon vient d’être dégagé par l’équipe stéphanoise depuis sa surface de réparation, il parvient, après un rebond très haut, vers le joueur stéphanois n°25 qui tente de le jouer de la tête. Le joueur lensois n°15 intervient pour jouer le ballon en sautant et porte son pied droit, semelle en avant, à la hauteur de la tête du joueur stéphanois. Après avoir touché le ballon, le pied du joueur lensois vient heurter directement le visage du joueur adverse qui tombe au sol. L’arbitre perçoit le contact et siffle la faute en adressant un avertissement au fautif pour comportement antisportif. L’arbitre vidéo vérifie alors cette décision sans conclure à une erreur manifeste de lecture de la part de l’arbitre. » Elle passe ensuite au jugement et estime que « la décision finale est clairement erronée car le geste du joueur lensois n°15, réalisé de façon non maîtrisée, à une hauteur inconsidérée par rapport à la proximité de la tête du joueur stéphanois et avec un contact direct de la semelle sur le visage de l’adversaire, met clairement en danger l’intégrité physique de ce dernier. Un recours à l’assistance vidéo en bord de terrain était attendu dans cette situation afin d’exclure le joueur fautif pour une faute grossière. »

Ver detalles de la publicación