OL Académie : la réserve s’incline à Limonest, qui évoluera en N2 la saison prochaine | OneFootball

OL Académie : la réserve s’incline à Limonest, qui évoluera en N2 la saison prochaine | OneFootball

Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·27 de abril de 2025

OL Académie : la réserve s’incline à Limonest, qui évoluera en N2 la saison prochaine

Imagen del artículo:OL Académie : la réserve s’incline à Limonest, qui évoluera en N2 la saison prochaine

Ayant la possibilité de croire encore à la montée en cas de victoire, la réserve de l’OL s’est inclinée 2-0 à Limonest. Grâce à ce succès combiné à la défaite de Lyon-La Duchère, la FCLDSD évoluera en National 2 la saison prochaine.

Il aurait fallu un concours de circonstances, mais mathématiquement, l’OL pouvait encore rêver d’une montée en National 2 avec sa réserve. Avec sept points de retard sur Limonest à trois journées de la fin, la mission était simple samedi : battre le leader pour repousser ce sacre et continuer à y croire. Finalement, il n’y a pas eu de miracle pour la première de Pierre Chavrondier. Les coéquipiers d’Alejandro Gomes Rodriguez se sont inclinés 2-0 sur le terrain du FCLDSD et n’ont pu empêcher l’équipe de Sébastien Faure de valider leur accession à l’échelon supérieur la saison prochaine. Un joli cadeau pour l’ancien défenseur formé à l’OL qui prendra sa retraite à l’issue des deux derniers matchs restants dans cette poule I de National 3.

Une place de dauphin à aller chercher

Quelques jours après avoir acquis sa place en finale de la Premier League International Cup, la réserve lyonnaise a forcément été émoussée mais a réussi à tenir pendant une heure. Malgré le départ de Gueïda Fofana à Molenbeek, son adjoint est resté dans la continuité de ce qu’il se faisait cette saison avec les coéquipiers de Romain Perret. Pierre Chavrondier a certes apporté du sang frais avec les titularisations de Khalis Merah ou encore Daryll Benlahlou mais la réserve a tenu bon avant de craquer sous la pression de Limonest.


OneFootball Videos


À la 57e, le voisin rhodanien a pris l’avantage grâce à Bilel Guechi avant de faire le break à dix minutes de la fin avec une réalisation d’Oussama Ait Fana (2-0, 80e). Mis au courant de la défaite de Lyon-La Duchère quelques minutes plus tôt, Limonest a pu fêter son accession en N2 tandis que l’OL reste troisième avant d’accueillir "La Duch" le 10 mai prochain.

Ver detalles de la publicación