OL - Jean-Michel Aulas met en garde John Textor et s'inquiète de l'avenir économique du club | OneFootball

OL - Jean-Michel Aulas met en garde John Textor et s'inquiète de l'avenir économique du club | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·8 de enero de 2025

OL - Jean-Michel Aulas met en garde John Textor et s'inquiète de l'avenir économique du club

Imagen del artículo:OL - Jean-Michel Aulas met en garde John Textor et s'inquiète de l'avenir économique du club

L'ancien président de l'OL Jean-Michel Aulas alerte sur l'importance des décisions de la DNCG et ne semble pas serein de la situation économique du club.

Depuis le 8 mai 2023, Jean-Michel Aulas n'est plus le président de l'OL. Après un an et demi après son départ, l'OL est menacé de rétrogradation à titre conservatoire en deuxième division et doit absolument redresser ses comptes. Avec une dette estimée entre 100 et 200 millions d'euros, le président emblématique de l'OL n'avait jamais pris le temps de livrer son avis sur la situation actuelle d'un club qu'il a dirigé pendant plus de 30 ans. Deux mois après cette annonce soudaine et alarmante, JMA a pris le temps d'évoquer au média Carré sur Youtube, toute son inquiétude pour l'avenir du club.


OneFootball Videos


JMA prévient Textor

"Inquiet pour l'OL ? La réaction, je me suis coordonné avec Laurent Prud'homme, qui est quelqu'un de très bien et avec qui j'ai construit une relation de confiance pour permettre à l'OL d'avoir le sens des réalités de tous les jours. C'est le premier point. Le 2ème point, je me suis renseigné évidemment pour savoir si les choses étaient des choses saugrenues ou des choses importantes. Elles le sont, en plus la DNCG a ses méthodes de gestion qui sont assez homogènes. Peur pour l'avenir de l'OL ? Bien sûr. À partir du moment où la DNCG a tous les pouvoirs qui sont concentrés sur une vision économique de l'entité OL, et non pas de groupe, comme le souhaiterait Textor. Ça va l'obliger de faire redériver un certain nombre de ressources vers l'OL. Evidemment, il ne faut pas prendre à la légère les décisions de la DNCG."

Ver detalles de la publicación