MadeInFOOT
·1 de diciembre de 2024
MadeInFOOT
·1 de diciembre de 2024
Après la victoire historique de Botafogo face à l'Atletico Mineiro ce samedi soir lors de la finale de Copa Libertadores (1-3), John Textor, président du nouveau champion d'Amérique du Sud, va profiter de ce succès pour renflouer les caisses de l'OL.
En 120 ans d'histoire, jamais Botafogo n'avait réussi la prouesse de remporter la Copa Libertadores, équivalent de la Ligue des Champions en Amérique latine. C'est chose faite depuis ce samedi soir puisque l'équipe de John Textor a réalisé un succès monumental face à l'Atletico Mineiro (1-3) dans un scénario invraisemblable. Malgré les critiques à son égard en France, le propriétaire Américain va permettre à l'OL de sortir progressivement de la zone rouge d'un point de vue financier, grâce à cette victoire.
Racheté en 2022 par le Groupe Eagle Football, Botafogo est désormais sur le toit de l'Amérique du Sud et va permettre à l'OL de sauver sa peau. En grande difficulté économiquement, le club rhodanien peut remercier ce succès. Après avoir reçu un premier chèque de 21 millions d'euros après la victoire de ce samedi, John Textor va également touché une prime de 50 millions d'euros pour la qualification à la Coupe du Monde des clubs de la FIFA, obtenue automatiquement après ce succès. Une belle somme d'argent qui pourrait combler une partie des manques à payer de l'Olympique Lyonnais, même si les Gones sont encore loin du compte...