Foot National
·22 de diciembre de 2024
Foot National
·22 de diciembre de 2024
Ce dimanche, 250 ultras marseillais ont défié l'interdiction de déplacement pour assister au match à Saint-Étienne, mais ont été expulsés par la police.
Ils ont osé, mais n'ont pas réussi leur coup. Ce dimanche, l'Olympique de Marseille s'est imposé (4-0) sur la pelouse de Saint-Étienne lors des 32es de finale de la Coupe de France. Cependant, aucun supporter marseillais n'était présent dans le stade. Pour rappel, ce jeudi, le ministre de l'Intérieur démissionnaire avait signé un arrêté interdisant la venue des supporters olympiens à Geoffroy-Guichard. Mais malgré cette interdiction, près de 250 ultras marseillais ont défié la mesure.
Selon RMC Sport, dès 5h du matin, ils ont convergé vers Saint-Étienne en cortèges de minibus et de voitures. Regroupés autour du stade pour prendre des photos, ils ont d'abord été confinés sur le parking visiteurs afin d'éviter tout affrontement avec les supporters stéphanois. Comme communiqué par la préfecture de la Loire, les autorités ont maintenu l'interdiction d'accès au stade, de circulation et au centre-ville. Vers 9h30, les CRS ont escorté les ultras jusqu’au péage de Vienne, dans l’Isère, pour les renvoyer vers le Sud.
Malgré l'arrivée des ultras marseillais à Saint-Étienne, aucun incident n’a été signalé, et les supporters se sont déplacés sans signes apparents de leur appartenance à l'OM, évitant ainsi les amendes. Les forces de l'ordre ont toutefois relevé leurs plaques d'immatriculation et identités pour d’éventuelles poursuites administratives ou judiciaires. Pour rappel, cette nouvelle interdiction fait suite à une première mesure de restriction lors de la 14e journée de Ligue 1, le 8 décembre dernier. Ce week-end, 11 matchs de Coupe de France ont été concernés par des interdictions ou restrictions similaires.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.