OnzeMondial
·27 de septiembre de 2024
OnzeMondial
·27 de septiembre de 2024
Avant le match alléchant contre Strasbourg, Amir Murillo s'est livré sur ses débuts et ses ambitions futures à l'OM.
Amir Murillo, le défenseur panaméen de l’Olympique de Marseille, s'est exprimé en conférence de presse à deux jours du déplacement crucial à Strasbourg. Après une première année sous les couleurs marseillaises, Murillo s'est montré satisfait de ses débuts. Polyvalent, il a été utilisé à plusieurs postes, notamment en tant que latéral droit, latéral gauche et défenseur central. « Je suis content de ce que je fais avec l'équipe pour le moment. Je joue assez, le coach me fait confiance, c'est quelque chose de positif pour moi », a-t-il affirmé. Habitué à ces rôles au cours de sa carrière, le joueur de 27 ans se sent à l’aise avec ces différents positionnements, assurant que cela ne représente aucun problème pour lui.
Murillo a également évoqué l’évolution mentale de l’équipe marseillaise par rapport à la saison dernière, souvent critiquée pour son manque de caractère. Selon lui, la donne a changé : « Je ne pense pas que nous ayons manqué de caractère la saison passée. Peut-être un peu de chance et de travail. Cette saison, avec le nouvel entraîneur, nous avons un nouveau style de jeu et de nouveaux joueurs qui apportent beaucoup. Il y a aussi une alchimie qui nous permet d’obtenir de bons résultats. » L’ancien joueur d’Anderlecht souligne également l’importance du collectif et de la mentalité dans le succès marseillais cette saison, notamment après le sans-faute réalisé à l’extérieur : « C'est grâce au travail accompli et à l’alchimie dans l’équipe. Nos attaquants marquent, les défenseurs travaillent bien. On veut tous revoir l’OM à sa place, en Europe, avec de grands matchs au Vélodrome. », expose-t-il plein d'ambition.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.