MadeInFOOT
·11 de enero de 2025
MadeInFOOT
·11 de enero de 2025
Questionné sur l'importance de Neal Maupay dans le système marseillais, Roberto De Zerbi a une nouvelle fois encensé le numéro 9 de l'Olympique de Marseille.
Il n'a fallu que quelques matchs pour comprendre que Neal Maupay, arrivé en soutien d'Elye Wahi, devienne la pointe haute indispensable du système marseillais. Bien qu'il n'ait inscrit que 3 buts en 12 rencontres cette saison, ses 4 passes décisives relèvent de son implication dans le coeur du jeu. L'ancien buteur d'Everton touche très peu de ballon mais se montre quasi-parfait dos au jeu et sur ses remises en une touche pour alimenter les deux joueurs de couloirs. Un aspect qui plaît beaucoup à Roberto De Zerbi, qui n'a pas manqué de le féliciter à nouveau, ce vendredi en conférence de presse.
"Maupay, c'est le joueur parfait. Tout le monde voudrait avoir un Maupay dans son équipe. Il apporte cette agressivité positive dans le jeu, sa passion, et son intelligence footballistique. C’est un joueur qui a 20 buts dans les pieds, mais si on regarde au-delà des buts, il y a ses passes décisives, son engagement dans les actions déterminantes, sa personnalité, son caractère, et même son leadership. C’est vraiment un joueur que je voudrais toujours avoir dans mon équipe et que j’aurai tant que je serai ici. Qu’il joue ou non, c’est un joueur qui reste positif. Quand tu vois les joueurs avant d’entrer sur le terrain, et que tu sais que Maupay joue avec toi, ça te rassure. Si je le vois, je me sens mieux."
En vivo