OM – Courbis : « De Zerbi a eu raison de A à Z » | OneFootball

OM – Courbis : « De Zerbi a eu raison de A à Z » | OneFootball

Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·24 de septiembre de 2024

OM – Courbis : « De Zerbi a eu raison de A à Z »

Imagen del artículo:OM – Courbis : « De Zerbi a eu raison de A à Z »

Suite à la victoire de l’OM à Lyon (2-3), Rolland Courbis a fait l’éloge du coaching de Roberto De Zerbi.

Samedi soir, l’Olympique de Marseille a réalisé un match qui devrait rester longtemps dans les mémoires des supporters des deux équipes, mais pas pour les mêmes raisons. L’entraîneur marseillais, Roberto De Zerbi, a été l’un des éléments importants de la soirée puisque les trois buteurs de la soirée sont trois joueurs qu’il a fait entrer en jeu (Pol Lirola, Ulisses Garcia et Jonathan Rowe). Face aux choix réalisés par l’entraîneur italien, Rolland Courbis a souligné son coaching sur le plateau de L’Equipe du Soir.


OneFootball Videos


« Si tu ne félicites pas l’entraîneur pour ça »

« Ça ne me dérange pas de constater que De Zerbi est quelqu’un qui a la réputation d’être compétent, et on en a la confirmation. Je le vois dans sa façon de s’exprimer. C’est quelqu’un de très malin. J’ai aussi l’impression que les joueurs ont envie d’être entraînés par De Zerbi, et ça, c’est quelque chose de très important. Maintenant, sur le match d’hier, je le regardais avec trois potes et quand on a vu la composition d’équipe, et qu’on a remarqué qu’il y avait trois joueurs sur quatre qui ne jouaient pas à leur poste, avec deux gauchers pratiquement dans l’axe et Balerdi au poste d’arrière droit, on s’est dit ‘ouillouillouille’. Un de mes copains a même dit : ‘Balerdi arrière droit, tu vas voir, on va finir par se faire expulser’. Concernant De Zerbi, hier, au départ, on pouvait avoir des doutes, mais à la fin, il a eu raison de A à Z. Même avec l’expulsion de Balerdi, il a su trouver des solutions. Il y a des périodes où, en tant qu’entraîneur, tu es inspiré, et d’autres où tu ne l’es pas. En ce moment, en plus de ses qualités, je le trouve inspiré parce que faire entrer trois joueurs en cours de match et les voir marquer chacun un but, si tu ne félicites pas l’entraîneur pour ça… »

Le coach marseillais prouve une fois de plus ses qualités sur le banc de l’OM. Cette saison promet de tenir toutes ses promesses et il jouera certainement un rôle important.

Ver detalles de la publicación