OM : De Zerbi bouleverse tout pour créer l’électrochoc | OneFootball

OM : De Zerbi bouleverse tout pour créer l’électrochoc | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·4 de abril de 2025

OM : De Zerbi bouleverse tout pour créer l’électrochoc

Imagen del artículo:OM : De Zerbi bouleverse tout pour créer l’électrochoc

Suite aux mauvais résultats de l'Olympique de Marseille ces dernières semaines, Roberto De Zerbi, entraîneur de l'OM depuis le début de la saison, a décidé changer radicalement ses plans afin de créer un électrochoc.

Longtemps deuxième au classement de la Ligue 1, l'Olympique de Marseille a perdu sa place suite à une défaite contre le Stade de Reims le week-end dernier (3-1). Cette défaite, la troisième d'affilée, et la quatrième en cinq matchs de championnat, vient donc s'inscrire dans une terrible série de contre-performances ces dernières semaines.


OneFootball Videos


De nombreux joueurs phocéens semblent sortir du rang. C'est notamment le cas de Mason Greenwood, qui semble avoir perdu le tranchant dont il faisait preuve lors de la première partie de saison. Cela a fait réagir Adrien Rabiot, agacé par le comportement de certains de ses coéquipiers après le match :

"J’ai l’impression de voir des mecs qui n’ont pas envie d’aller en Ligue des champions, qui n’ont pas envie de se battre pour connaître ça. C’est compliqué, je ne sais pas quoi dire. Dans les duels, on n’est pas présents, sur le contre-pressing c’est pareil. On sait qu’ils avaient quelques armes, mais sur le premier but, on défend à trois mètres, ce n’est pas possible, on ne peut pas défendre comme ça. Il faut se remettre en question. Si on veut aller en Ligue des champions, moi je suis venu pour ça. Si certains n’ont pas cette ambition, qu’ils le disent tout de suite, qu’ils laissent d’autres jouer."

De Zerbi chamboule ses plans !

Suite au match, Pablo Longoria et Mehdi Benatia, respectivement président et directeur sportif de l'OM, se seraient longuement entretenus pour essayer de trouver une solution à cette situation difficile. Roberto De Zerbi, le coach marseillais, aurait quant à lui décidé de totalement modifier sa méthode pour créer un électrochoc avant la réception de Toulouse.

Comme le révèle RMC Sport, l'entraîneur italien en poste depuis le début de saison a décidé de changer sa façon de faire. Premier changement : les Olympiens découvrent désormais leur planning jour après jour, contrairement à ce qu'ils faisaient avant, puisqu'ils étaient au courant dès le début de la semaine de leur programme pour la semaine.

Un problème mental à l'OM ?

L'ancien coach de Brighton a également effectué quelques entretiens individuels et avec des petits groupes de joueurs, puisque le board serait persuadé qu'il s'agirait d'un problème mental et non pas technique. Le technicien italien organise donc des petits ateliers afin de stimuler ses joueurs pour qu'ils performent lors du prochain match.

Amir Murillo devrait être de retour contre Toulouse ce week-end, tandis que Pierre-Emile Hojbjerg est encore incertain, puisque le staff ne veut pas prendre de risques suite à sa blessure au mollet. Les Marseillais devront relever la tête très vite s'ils ne veulent pas voir l'OGC Nice et le LOSC les dépasser.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación