OnzeMondial
·17 de enero de 2025
OnzeMondial
·17 de enero de 2025
Roberto de Zerbi, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, était présent en conférence de presse avant le choc face à Strasbourg ce week-end.
Éliminé en Coupe de France au Stade Vélodrome cette semaine face à Lille, l'Olympique de Marseille doit rapidement relever la tête et cela doit passer par une victoire ce week-end en championnat. Ce dimanche, les Phocéens accueillent le RC Strasbourg à l'occasion d'un gros choc. À deux jours de cette affiche, Roberto de Zerbi était présent, l'occasion d'évoquer notamment son attaquant Mason Greenwood : "Mason sera là. On a quelques problèmes pour certains joueurs qui n'étaient pas en forme après le match. On verra dimanche matin. On essaiera de récupérer tous les joueurs et d'avoir les meilleurs sur le terrain".
Par la suite, il a évoqué le mercato et un possible départ d'Elye Wahi : "On verra. Pour l'instant, il n'y a rien. On verra dans les prochaines semaines. Il ne sera pas là dimanche car il est encore blessé. Son absence nous a pesés cette semaine". Enfin, il a évoqué sa philosophie de jeu : "Contre Lille, on a 63% de possession du ballon. On est la deuxième équipe avec le plus de possession et le plus de buts marqués. On a une identité claire. Marseille ressemble à Brighton ou au Shakhtar? Non, toutes les équipes doivent être elles-mêmes, ne pas être un copié-collé. À Brighton, on avait un jeu plus direct. (...) On essaye de trouver un équilibre, mais notre identité est assez claire".
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo