
CoeurMarseillais
·27 de marzo de 2025
OM – Desabre : « Mbemba, s’il est en forme, je le sélectionne »

CoeurMarseillais
·27 de marzo de 2025
Chancel Mbemba a été envoyé dans le loft des indésirables et ne portera plus le maillot de l’OM jusqu’à la fin de son contrat au mois de juin prochain. Sur le continent africain, cela est incompréhensible et son sélectionneur, Sébastien Desabre, n’a pas hésité à le sélectionner.
Les dirigeants marseillais ont déjà fait un trait sur le défenseur Chancel Mbemba, qu’ils ont envoyé dans le loft des indésirables. Le défenseur congolais restera à Marseille jusqu’au terme de son contrat en juin prochain. Malgré une mise à l’écart, le sélectionneur de la République Démocratique du Congo, Sébastien Desabre n’a pas hésité à faire appel à lui pour affronter le Soudan du Sud et la Mauritanie. Présent en conférence de presse, ce dernier a évoqué son choix de le sélectionner.
« C’est un joueur qui a fait une grande carrière, qui a fait beaucoup de matches et qui est très important pour la sélection. S’il est en forme, je le sélectionne. Ça a été le cas, il a été très bon contre le Soudan du Sud »
Le Congo a remporté ses deux matchs et Chancel Mbemba a participé les deux fois. Le Meilleur du Sportif Congolais a encensé le défenseur marseillais : « Un respect sur le nom du capitaine qui a conduit les Léopards à Nouakchott, Chancel Mbemba ». Le média Actualité.CD. a même décrit sa prestation comme un « Mbemba taille patron ».
Évidemment, on sait très bien que cela ne changera pas son sort du côté de l’OM. Roberto De Zerbi et ses dirigeants ont fait savoir qu’il ne porterait plus le maillot de l’OM.
À lire aussi :
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo