OnzeMondial
·10 de noviembre de 2024
OnzeMondial
·10 de noviembre de 2024
Florian Thauvin a une fois encore démontré tout l'amour qu'il peut avoir pour l'Olympique de Marseille.
Interrogé aujourd'hui par Téléfoot, Florian Thauvin, en plus d'avoir manifesté son rêve de revenir en équipe de France, a fait le point sur un possible retour en Ligue 1. Et aujourd'hui, ce n'est pas la tendance : "Honnêtement, ce n'est pas la priorité aujourd'hui. S'il y a une belle opportunité avec un grand club, elle sera étudiée mais pas n'importe quel club évidemment" a-t-il lancé avant de se prononcer sur la possibilité de rejoindre un rival de l'Olympique de Marseille : "Un club rival de l'OM ? Je ne le ferai pas. C'est avoir du respect pour l'OM mais aussi pour moi-même, pour ce que j'ai fait dans ma vie, dans ma carrière, les couleurs que j'ai défendu pendant toutes ces années. Je ne l'ai pas fait pour rien, pas pour aller jouer chez un rival."
La raison est simple, l'OM est toujours dans le cœur du champion du monde 2018 : "Ce sont des choses qui restent da ma mémoire, qui me suivront toute ma vie. C'est une fierté pour moi. Quand j'en parle aujourd'hui avec mon fils, il regarde la télé, je regarde bien évidemment tous les matchs, il me dit tout de suite 'oh, c'est Marseille qui joue'" a-t-il déclaré avant de se prononcer sur cet OM version De Zerbi : "Aujourd'hui, quand je vois les joueurs qui signent à l'OM, ça prouve que le club a passé un cap."
De là à envisager un retour ? Pas d'actualité à en croire le principal intéressé : "On a discuté car avant même que Mehdi Benatia soit dirigeant de l'OM, on se connaît très bien. Mais ce n'est pas d'actualité."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.