OnzeMondial
·16 de mayo de 2025
OM : la révélation de De Zerbi sur la fameuse mutinerie

OnzeMondial
·16 de mayo de 2025
Roberto de Zerbi, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, était présent en conférence de presse avant le dernier match de la saison samedi soir face au Stade Rennais.
Ce fut dur, ce fut éprouvant, mais il y est arrivé. Arrivé l'été dernier pour remplace Jean-Louis Gasset à la tête de l'Olympique de Marseille, Roberto de Zerbi avait une mission : ramener l'Olympique de Marseille en Ligue des Champions. Et à l'aube de la 34e et dernière journée de Ligue 1, sa mission est remplie.
Car qu'importe le résultat face au Stade Rennais ce samedi, les Phocéens termineront soit deuxièmes, soit troisièmes, de quoi s'assurer d'entendre la petite musique de la C1 au Vélodrome. Mais cette année n'a pas été de tout repos pour le technicien italien.
Présent en conférence de presse ce vendredi, il est d'ailleurs revenu sur un moment particulièrement chaud de l'exercice. Quand après la défaite face à Reims, une mutinerie se serait préparé dans son groupe suite à son coup de gueule.
"Le moment négatif, où je me suis senti touché, attaqué, qui pèse encore, c'est après Reims. Les rumeurs de mutinerie, de révolte, de joueurs contre moi... C'était la chose la plus éloignée de la vérité que j'ai pu entendre dans ma vie. Cela m'a vraiment agacé", a-t-il expliqué.
Mais lucide, il a avoué que cela avait pu servir à souder son groupe : "Mais peut-être que cela nous a servi pour nous qualifier en Ligue des champions. J'ai 46 ans, ce n'est pas un problème pour moi de faire le bouc émissaire si on est à la deuxième place au final".
Un épisode marquant à l'époque géré par Medhi Benatia qui était visiblement venu parler au groupe pour tenter de calmer tout le monde dans un moment d'immense tension. Mais visiblement, le club en est ressorti grandi.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.