OnzeMondial
·2 de febrero de 2025
OnzeMondial
·2 de febrero de 2025
Véronique Rabiot, la mère d'Adrien, est revenu sur l'intégration de son fils à l'Olympique de Marseille.
Parti libre cet été de la Juventus, Adrien Rabiot a surpris tout son monde en septembre dernier lorsqu'il a décidé de s'engager à l'Olympique de Marseille alors que son avenir semblait s'écrire en Premier League. Un coup immense réalisé par Pablo Longoria et Medhi Benatia, qui ont, par ce transfert, assouvi leurs grandes ambitions de ramener l'OM au sommet du football français et de concurrencer sur le long terme le PSG. Ancien Parisien, l'international français n'a pas tardé à s'imposer comme un indéboulonnable de l'effectif de Roberto De Zerbi.
Dans des propos accordés au Parisien, Véronique, sa mère et aussi agent, en a dit plus sur l'intégration de son fils, très touché par l'accueil qu'il avait reçu des supporters : "L’accueil des supporters à son arrivée à Marignane lui a fait énormément plaisir : il s’est senti de suite adopté. En septembre, il avait été très séduit par le discours du coach et de l’état-major. Au sein du vestiaire, il prône le collectif, qui est fondamental à ses yeux et il veut impulser quelque chose à l’équipe. Il travaille d’ailleurs plus que partout où il est passé" a-t-elle révélé.
Elle a ensuite conclu en lâchant un petit indice sur l'avenir de son fils, qui se projetterait bien sur le long terme sur les bords de la Canebière : "Il s’inscrit à fond dans le projet parce qu’il se plaît à l’OM. Il est heureux d’en porter le maillot. Chez lui, tous les matchs sont importants : la compétitivité est centrale" a-t-elle ainsi expliqué. Une déclaration qui fera plaisir aux supporters marseillais mais aussi à Pablo Longoria, qui avait lâché un gros discours sur l'avenir du vice-champion du monde 2022 en décembre dernier : "Adrien Rabiot, c'est une des personnes avec le plus de valeurs humaines que j'ai croisé dans ma carrière. En juin, on verra ce qu'on se dit. J'aimerais bien qu'il continue avec nous, maintenant il faut voir s'il est satisfait lui aussi. Si tous les joueurs étaient comme Adrien, on serait encore plus content qu'aujourd'hui. C'est quelqu'un d'extraordinaire, sur le terrain et en dehors."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.