OM : l'avenir de De Zerbi fixé dans la semaine | OneFootball

OM : l'avenir de De Zerbi fixé dans la semaine | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·19 de mayo de 2025

OM : l'avenir de De Zerbi fixé dans la semaine

Imagen del artículo:OM : l'avenir de De Zerbi fixé dans la semaine

L'entraîneur de l'OM Roberto De Zerbi va profiter de cette semaine pour faire le point sur son avenir.

L'Olympique de Marseille a atteint son objectif. Privé de Coupe d'Europe cette saison, le club de la Cité phocéenne avait décidé d'ouvrir un nouveau cycle à l'été 2024, avec une nouvelle vague de joueurs recrutés ainsi que la mise en place d'un nouvel entraîneur et donc d'une nouvelle méthode avec Roberto De Zerbi. Après des mois éprouvants, l'exigeant coach italien est donc parvenu à ramener l'OM en Ligue des champions, comme espéré par la direction. Pour autant, son avenir dans le Sud de la France pourrait bien se jouer ces prochains jours ...


OneFootball Videos


Sous contrat jusqu'en 2027, l'ex-entraîneur de Brighton a vécu une saison 2024-2025 énergivore, voire "pesante", comme il a lui-même confié en conférence de presse après la victoire contre Rennes samedi soir au Vélodrome (4-2), dans le cadre de la 34e et dernière journée de Ligue 1. "La saison a été pesante. Je n’ai aucun souci avec les polémiques et j’aime les ambiances chaudes. (...) Je n’ai pas envie de partir et je n’ai aucune discussion avec aucun club. Mais avant de penser à poursuivre, on doit faire le bilan de manière objective. (...) Il faut comprendre ce qui n’a pas fonctionné cette saison, et mettre les choses en ordre pour la suivante : quelle programmation, quels investissements, quelles règles et organisation", a indiqué Roberto De Zerbi, qui doit maintenant "parler avec le club" et "analyser les erreurs".

Des épisodes mal vécus

"Je suis venu ici sans Ligue des champions, donc vous imaginez bien que j’ai envie de la vivre avec l’OM. J’ai un contrat, c’est vrai, mais pour moi ça ne compte pas", a-t-il ajouté samedi soir. Le Transalpin a effectivement mal vécu quelques épisodes de la saison, dont certains articles de presse évoquant une mutinerie après la défaite à Reims (1-3) à la fin du mois de mars. Comme indiqué par L'Équipe et RMC Sport, le technicien doit rencontrer son président Pablo Longoria et son directeur du football Medhi Benatia dans la semaine, afin de dresser le bilan et évoquer l'avenir.

Le duo de dirigeants n'entrevoit pas la suite sans l'Italien de 45 ans, autour duquel s'articule le projet de l'OM. L'Espagnol et l'ex-défenseur du Bayern Munich ont d'ailleurs tenté de mettre leur coach dans de bonnes conditions de travail, notamment sur la fin de saison avec ce fameux ritiro de deux semaines en Italie. Roberto De Zerbi n'est en tout cas pas le seul à semer le doute sur son futur à Marseille. Adrien Rabiot, grand artisan de la deuxième place acquise par son équipe, a également jeté un froid.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación