OnzeMondial
·5 de enero de 2025
OnzeMondial
·5 de enero de 2025
L'OM ne manque pas son rendez-vous à la pause face au Havre. Les hommes de De Zerbi sont déjà sur la route d'un festival !
L’Olympique de Marseille régale ses supporters au Vélodrome et mène largement 3-0 face au Havre à la mi-temps, dans une première période dominée de bout en bout. C’est Valentin Rongier qui ouvre le bal à la 25e minute. Profitant d’un ballon mal renvoyé par la défense havraise, il contrôle à l’entrée de la surface et frappe à ras de terre. Son tir, astucieusement laissé passer par Neal Maupay, trompe un Desmas masqué.
Quelques minutes plus tard, la pépite marseillaise Bilal Nadir s’illustre à son tour. À seulement 21 ans et pour sa première titularisation, il inscrit un bijou à la 39e minute. Servi par Quentin Merlin, il élimine son vis-à-vis avant de trouver le chemin des filets d’un tir croisé qui touche le poteau avant de rentrer. Neal Maupay, très en vue, conclut ce festival juste avant la pause. Sur un centre parfaitement dosé de Merlin, l’attaquant place une tête imparable pour inscrire son troisième but en Ligue 1 cette saison (43e). Le Havre, impuissant offensivement, peine à exister face à la maîtrise technique et l’intensité des Olympiens.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo