OnzeMondial
·2 de enero de 2025
OnzeMondial
·2 de enero de 2025
Adrien Rabiot, le milieu de l'Olympique de Marseille, n'a pas manqué d'envoyer un message fort à Elye Wahi.
Ce jeudi, Elye Wahi fête ses 22 ans. Arrivé cet été à l'Olympique de Marseille en provenance du Racing Club de Lens, le natif de Courcouronnes peine pour le moment à s'installer dans le onze de départ olympien. Malgré tout, la confiance est toujours présente chez les dirigeants marseillais. Interrogé sur la situation de l'ancien Lensois il y a deux semaines, Pablo Longoria avait été ferme : "Un départ de Wahi pour nous, c'est hors de question. On croit beaucoup dans le potentiel d'Elye. Marseille n'attend personne. Mais chaque joueur a son rythme. Je crois que c'est un des meilleurs jeunes attaquants d'Europe. Son temps va venir, on est tranquille, il doit rester tranquille, et j'ai confiance. Il va finir par s'imposer, il a toutes les qualités pour."
Une déclaration qui allait dans le sens de celle de Roberto De Zerbi, qui réclame de la patience pour son joueur : "Ce n’est pas une question de connaissances footballistiques, même s’il ne les a peut-être pas eus dans le passé. C’est aussi une question d’adaptation dans un lieu important, différent de ce qu’il a connu. C’est un bon garçon, un grand joueur avec un potentiel énorme. Je veux travailler pour qu’il puisse s’améliorer. Je crois aux individualités qui forment un collectif" avait ainsi lancé l'Italien, soutenu dans ses propos par Valentin Rongier : "Le coach prend suffisamment la parole sur Elye pour que je le fasse. Il a énormément de qualités mais vous l’avez dit : c’est dur. Il faut une période d’adaptation. On connaît l’atmosphère et l’engouement ici. C’est sûr, surtout pour un attaquant dont on attend des buts. Il faut faire face aux critiques. C’est encore un jeune joueur et il ne faut pas l’oublier car il joue depuis longtemps mais il n’est pas complètement mature encore. Je n’ai aucun doute sur lui."
Et visiblement, Adrien Rabiot est du même avis que les personnes citées auparavant. Dans une story sur Instagram, l'international français n'a pas manqué de souhaiter un joyeux anniversaire à son coéquipier à sa façon : "Longue vie mon petit, 2k25 c'est pour toi" a-t-il ainsi posté. Une bien belle manière de témoigner sa confiance !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.