Foot National
·23 de febrero de 2025
OM : le patron des arbitres dénonce des "propos inacceptables des dirigeants de l’OM"

Foot National
·23 de febrero de 2025
Antony Gautier, directeur de l'arbitrage à la Fédération française de football (FFF), s’est exprimé sur la polémique autour de l’OM.
Une histoire qui risque de marquer l’histoire du football français. Lors de la défaite de l’Olympique de Marseille à Auxerre (3-0) lors de la 23ème journée de Ligue 1, Pablo Longoria n’a pas su retenir sa colère concernant l’arbitrage et deux faits polémiques. Le président du club de la cité phocéenne, qui a quitté les tribunes de l’Abbé Deschamps en plein match, a indiqué que "tout était organisé" pour nuire à son OM, évoquant également de la "corruption". Depuis, les instances réagissent à tour de rôle afin de tacler l’Espagnol, alors que le Conseil national de l'éthique (CNE) a annoncé avoir saisi la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP).
"Je tiens d'abord à apporter tout mon soutien à Jérémy Stinat, victime de propos inacceptables des dirigeants de l'OM" a écrit Antony Gautier dans un communiqué transmis à l’AFP, apportant également "un soutien fort et intangible en ces circonstances particulièrement regrettables" à l’arbitre de la rencontre. Puis le directeur de l'arbitrage à la Fédération Française de Football (FFF) de conclure. "Même si les émotions de certains dirigeants sont parfois exacerbées, elles se doivent d'être mesurées et maîtrisées en toutes circonstances. Sans arbitres, il n'y a pas de matchs. Leur fonction mérite le respect, leur professionnalisme et leur probité ne peuvent en aucun cas être remis en cause."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo
En vivo
En vivo