OnzeMondial
·4 de diciembre de 2024
OnzeMondial
·4 de diciembre de 2024
L'ancien sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech, ne s'est pas montré tendre avec l'OM et l'organisation offensive de De Zerbi.
Dimanche soir, l'OM s'est donné le droit de respirer après des performances inquiétantes au Vélodrome depuis le début de saison. Les hommes de Roberto De Zerbi ont enfin remporté leur deuxième match de la saison à domicile et pas face à n'importe qui. Monaco, deuxième de Ligue 1 qui dispute la Ligue des champions, a été dompté par le club phocéen (2-1) qui reste donc plus que jamais dans le coup pour la lutte du haut de tableau.
Si tout n'a pas été parfait dans cette rencontre, les Marseillais ont néanmoins posé quelques fondations importantes pour la suite de la saison. Pourtant, cela n'a pas empêché certains de se montrer très critiques avec la performance marseillais et les choix de Roberto De Zerbi. Illustration avec un certain Raymond Domenech auteur d'une analyse plutôt étrange de la rencontre.
Au micro de la chaîne l'Equipe, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France a en effet glissé un gros tacle sur la tactique du coach de l'OM, et une animation offensive qui reste très défaillante à ses yeux, reposant sur un constat pourtant démenti par les chiffres; « Les Monégasques ont tiré deux fois au but (en réalité, 7, comme le souligne Foot Marseille). (…) Le jeu a été plutôt monégasque (36% de possession en réalité), même en seconde mi-temps (34 % de possession en réalité). (…) Il y a une frappe de (Mason) Greenwood qui est écrasée, sinon il n’y a rien dans le jeu offensif de Marseille (9 tirs, 1,94 xG). Quand déjà, (Adrien) Rabiot joue milieu offensif, on peut se poser des questions sur l’organisation de (Roberto) De Zerbi », a lâché Domenech dans une analyse forcément contestée depuis.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo