OM : l'énorme promesse de De Zerbi sur les arbitres | OneFootball

OM : l'énorme promesse de De Zerbi sur les arbitres | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·28 de febrero de 2025

OM : l'énorme promesse de De Zerbi sur les arbitres

Imagen del artículo:OM : l'énorme promesse de De Zerbi sur les arbitres

Roberto de Zerbi, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, était présent en conférence de presse avant le choc face à Nantes.

Après la lourde défaite de l'Olympique de Marseille sur la pelouse de l'AJ Auxerre samedi soir (3-0), les Phocéens retrouvent le chemin du championnat ce dimanche à l'occasion d'un choc face au FC Nantes. Les Canaris rêvent d'aller décrocher des points précieux dans la course au maintien sur la pelouse du Stade Vélodrome tandis que les Olympiens veulent à tout prix reprendre leur marche en avant pour consolider leur deuxième place. À deux jours de cette affiche, Roberto de Zerbi, le coach de l'OM, était présent face aux médias pour sa traditionnelle conférence de presse. Il a notamment évoqué la grosse suspension de Longoria, avec qui il partage un lien particulier : ""La suspension de Longoria ? Je suis toujours proche des personnes de ma famille. Ils font partie de ma famille, comme mes joueurs et toutes les personnes de ce club. C'est la dernière fois que je veux parler des arbitres jusqu'à la fin de mon aventure à l'OM. Des menaces ont été faites à l'arbitre, ses pneus ont été crevés, j'en suis désolé et j'exprime toute ma solidarité à ses proches. Tout ce que j'ai dit après le match, je le confirme. Je crois en la bonne foi des arbitres. Mais selon moi, l'arbitrage n'a pas été serein, il y a eu des erreurs éclatantes. On n'a pas perdu à cause de lui mais son rôle a été déterminant", a-t-il expliqué.


OneFootball Videos


"Je ne parlerai plus des arbitres jusqu'à la fin de mon passage"

Il a poursuivi son raisonnement en affirmant qu'il ne regrettait cependant pas ce qu'il avait dit après le match face à Auxerre : "J'ai décidé de venir à l'OM car c'est mon caractère. L'OM sera la dernière équipe que j'entrainerai en France. Tout ce que j'ai dit je le répète. Je dis toujours ce que je pense, avec respect. S'il faut dire les choses en étant soumis, ça ne m'appartient pas. Je ne parlerai plus des arbitres jusqu'à la fin de mon passage ici. Je crois en la bonne foi des arbitres mais ils nous ont pénalisés à plusieurs reprises. Je parle des arbitres avec les joueurs car je suis un livre ouvert, je parle avec eux comme je parle avec vous ou ma famille. J'en ai parlé avec mes joueurs mardi. Je leur ai dit de ne plus parler de l'arbitrage et de ne plus faire le geste du VAR, de penser au match pendant 90 minutes. (...) L'idée, c'est que chacun fasse ce qu'il a à faire. On a un objectif très important, qui est de ramener l'OM en Ligue des champions. Il faut que rien ne nous éloigne de cet objectif. Ce n'est pas le moment de parler ou de penser aux arbitres". Un message qui a le mérite d'être clair.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación