OM : les terribles confidences d'Aubameyang sur son cambriolage au Barça | OneFootball

OM : les terribles confidences d'Aubameyang sur son cambriolage au Barça | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·7 de enero de 2025

OM : les terribles confidences d'Aubameyang sur son cambriolage au Barça

Imagen del artículo:OM : les terribles confidences d'Aubameyang sur son cambriolage au Barça

Pierre-Emerick Aubameyang, l'ancien attaquant de l'OM et du Barça, est revenu sur le terrible cambriolage qu'il a subi en Catalogne.

C'est un moment très douloureux de la carrière de Pierre-Emerick Aubameyang. Avant de s'engager à l'OM où il a réalisé une saison marquante, le buteur gabonais a dû subir l'épreuve d'un cambriolage quand il évoluait encore au Barça. Un moment sur lequel PEA revient dans une interview accordée à The Athletic, et qui a laissé des traces, notamment après sa signature à l'OM. « Je pensais tout le temps à ça. J’ai passé tellement de nuits sans dormir, à réfléchir à cette m****. J’avais des cauchemars. Quand je ne dors pas bien, je ne peux pas donner à une équipe ce qu’elle attend de moi. Mes enfants étaient effrayés à chaque fois qu’ils se retrouvaient seuls ».


OneFootball Videos


Il faut dire que toute la famille Aubayemang a connu un moment particulièrement choquant. « Mon fils aîné est arrivé en courant et m'a dit : "Papa, il y a des gars dans la maison". Je lui ai dit : "Cache-toi". Ils sont venus de l'extérieur... et sont entrés dans la maison. Ma femme hurlait. Ils avaient une arme à feu. […] Au même moment, ma belle-sœur était là avec notre petite. Je lui ai dit aussi : "Vas-y, essaie de te cacher quelque part". C'est là que j'ai vu les gars. Ils étaient quatre ou cinq, je crois. L'un d'eux avait une arme et m'a dit : "Descends". J'ai dit : « Non, non, non. Dis-moi ce que tu veux ». Nous avons discuté et il m'a dit : « Assieds-toi ». J'ai dit: « Non ». C'est à ce moment-là qu'il a commencé à me frapper. Nous avons fouillé la maison et je leur ai donné ce qu'ils voulaient, pour que tout aille bien. »

Des enfants traumatisés

Les enfants du joueur restent tellement marqués que la moindre évocation de Barcelone est désormais à rayer. « Mes enfants ne veulent plus retourner à Barcelone. Leur école avait organisé un voyage là-bas, ils ont dit : ‘Pas question que j’y aille’. ». Pierre-Emerick Aubameyang qui évoqué également le soutien psychologique dont il aurait peut-être pu user dans cette situation, même s'il n'a pas voulu à l'époque. « Si j’avais eu quelqu’un à qui parler, un thérapeute ou un psychologue, peut-être que ça aurait pu m’aider. Mais je ne voulais rien faire. Pour être honnête, j’étais perdu. »

Heureusement, Aubameyang a pu reprendre le fil de sa carrière avec une saison réussie à l'OM. Même si elle a commencé difficilement avec un but au bout de la 8e journée seulement face au Havre pour lancer son aventure. « Je ne pouvais pas accepter. Je me suis dit que je devais être plus 'fou' et j’ai joué énervé. C'est l'année où j'ai montré à tout le monde qui j'étais », souligne Aubemeyang, qui a depuis décidé de relever un nouveau challenge en Arabie Saoudite.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación