CoeurMarseillais
·15 de enero de 2025
CoeurMarseillais
·15 de enero de 2025
Valentin Rongier est revenu sur l’élimination de l’OM face à Lille (1-1; 3-4 tab) ce mardi soir en 16ᵉ de finale de coupe de France.
L’Olympique de Marseille est éliminé de la coupe de France après la défaite contre Lille (1-1; 3-4 tab) en 16ᵉ de finale. Malgré une belle prestation des marseillais, la séance de tirs au but en a décidé autrement. Au terme de la rencontre, le milieu de terrain Valentin Rongier est revenu sur cette défaite alors que la compétition était une priorité pour le club.
« On est forcément très déçus ce soir. On a un groupe avec beaucoup de caractère. On voulait absolument gagner un titre cette année. La coupe, c’était une priorité. Il ne nous reste que le championnat, malheureusement. Mais je pense que, comme tu l’as dit, on a eu des opportunités ce soir. Lille est une belle équipe. On aurait pu marquer tôt dans ce match et jouer un peu plus tranquillement. Le scénario a été différent. Ça s’est joué sur des détails, mais je pense que sur l’ensemble du match, on mérite mieux, donc c’est d’autant plus frustrant »
Le milieu de terrain marseillais sait qu’il faut désormais se reprendre dès dimanche soir avec la réception de Strasbourg dans le cadre de la 18ᵉ journée de Ligue 1.
« Forcément, c’est une déception, comme on en a connu, comme on risque d’en connaître d’autres, parce que ça fait partie du sport, ça fait partie du football. Maintenant, c’est à nous d’avoir cette force de caractère, et je pense que le coach ne va pas nous lâcher là-dessus. Il faut qu’on rebondisse, on n’a pas le choix. Pour nous ou pour tout le peuple marseillais, on se doit de montrer un visage revanchard dès dimanche »
Espérons que cette défaite ne fasse pas plus de mal qu’un simple coup d’arrêt dans la compétition. On pourra le vérifier dimanche soir avec la réception de Strasbourg.