CoeurMarseillais
·14 de enero de 2025
CoeurMarseillais
·14 de enero de 2025
Les notes des joueurs marseillais lors du match entre l’OM et Lille dans le cadre des 16ᵉ de finale de coupe de France. Les joueurs sont notés de 0 à 10. 0 étant un joueur catastrophique, 5 est un joueur moyen et 10 est un joueur qui a réalisé un superbe match.
Gardiens
De Lange : 6 – De Lange a connu une première période tranquille. Il ne peut absolument rien faire sur l’ouverture du score lilloise. De Lange s’impose dans son face-à-face avec Haraldsson (87ᵉ).
Défenseurs
Merlin : 5 – Moins d’apports offensifs qu’à son habitude. Il a montré quelques difficultés face aux attaquants lillois. > Garcia : 5 – Assez discret après son entrée en jeu. Il a connu quelques difficultés sur son côté. Cornelius : 5 – Il reprend un corner de la tête, mais ça passe à côté (18ᵉ). Balerdi : 7 – Superbe intervention de l’Argentin devant l’attaquant lillois (25ᵉ). Balerdi est en forme avec un tacle parfait sur une passe en profondeur (33ᵉ). Balerdi réalise un nouveau retour décisif (65ᵉ). Un très bon match de l’Argentin. Murillo : 5 – Comme Merlin, il a été moins présent offensivement. Il a toutefois fait les efforts défensifs.
Milieux
Hojbjerg : 5 – Le danois a eu le même rendement que Rongier, le milieu de terrain de Lille a réussi à le museler. Rabiot : 6 – Plaque tournante dans l’entrejeu, Rabiot a été très important dans cette rencontre. Rongier : 5 – En dessous de son niveau habituel, il ne fait toutefois pas un mauvais match, mais on a l’habitude de mieux de sa part.
Attaquants
Henrique : 6 – Festival du Brésilien sur le côté droit même s’il perd le ballon (31ᵉ). Il tente sa chance, mais c’est en plein centre (75ᵉ). Maupay : 5 – Il délivre une superbe passe pour Luis Henrique, mais Gudmundsson intervient au dernier moment. Greenwood : 6 – Parti en profondeur, l’anglais rate son face-à-face avec Mannone (35ᵉ). L’anglais a souvent fait de bons appels, mais a été assez fébrile dans le dernier geste. Greenwood déclenche une superbe frappe, mais le portier de Lille dévie sur le poteau (90+2).