CoeurMarseillais
·30 de diciembre de 2024
CoeurMarseillais
·30 de diciembre de 2024
Recruté cet été, Neal Maupay a découvert l’ambiance de l’Orange Vélodrome et l’attaquant de l’OM a été très impressionné.
Habitué des stades de Premier League, l’attaquant de l’Olympique de Marseille, Neal Maupay a gagné sa place de titulaire suite aux mauvaises prestations d’Elye Wahi. Lors d’une interview accordée à Bleacher Report, Neal Maupay est revenu sur l’incroyable ferveur de l’Orange Vélodrome. L’ancien joueur d’Everton n’a jamais une telle ambiance en Angleterre.
« Le Vélodrome ? J’ai joué dans de très grands stades, surtout en Angleterre. Mais le Vélodrome est différent, parce qu’il est aussi grand que les grands stades d’Angleterre et de Premier League. Mais les supporters et l’atmosphère sont d’un autre niveau. Je n’ai jamais joué dans un stade aussi bruyant. Je pense que l’on peut ressentir la passion des supporters ici. J’ai eu la chance de jouer mon premier match à domicile pour l’anniversaire du club et je n’ai jamais rien vu de tel. C’est absolument incroyable »
Neal Maupay est revenu ensuite sur les raisons pour lesquelles il avait décidé de rejoindre Marseille.
« C’est le plus grand club de France. Les meilleurs supporters et le plus grand nombre de supporters aussi. La ville est magnifique, le stade est incroyable. Nous avons l’un des meilleurs managers du monde en ce moment, avec des joueurs de haut niveau qui ont joué partout en Europe. Je pense donc que c’est une combinaison de tout. Je suis fier d’être ici et d’essayer de rendre les supporters marseillais et la ville fiers »
Neal Maupay a pris la place de numéro un à Elye Wahi et fait désormais partie du onze de Roberto De Zerbi. L’attaquant a le style qui plait aux supporters marseillais avec une belle combativité. Roberto De Zerbi l’a remarqué et compte sur lui pour la suite de la saison.