CoeurMarseillais
·29 de noviembre de 2024
CoeurMarseillais
·29 de noviembre de 2024
À deux jours du choc entre l’OM et l’AS Monaco, les monégasques ont appris une mauvaise nouvelle.
Ce dimanche soir, l’Olympique de Marseille reçoit l’AS Monaco en clôture de la 13ᵉ journée de Ligue 1. Une affiche qui promet d’être incroyable entre le troisième et deuxième de Ligue 1. Cependant, l’ASM a réagi a un détail avant le choc.
Comme l’indique le journal L’Equipe, Monaco a été surpris et inquiet de la nomination de l’arbitre Jérémie Pignard à la VAR. L’arbitre de 37 ans était celui qui a arbitré la défaite contre Nice (2-1), ce qui ne laisse pas un bon souvenir aux monégasques. Un pénalty n’avait pas été sifflé sur une main de Tom Louchet et un second jaune pour Vanderson avait fait réagir.
« Si vous regardez l’historique de cet arbitre avec Monaco, il aime nous donner des cartons rouges. C’est le sixième qu’il nous donne (en 12 matches). On était déjà préoccupés par ce sujet, parce que la saison dernière on avait eu des problèmes, par exemple contre Marseille (2-2, le 27 janvier dernier). La commission de discipline avait d’ailleurs reconnu que plusieurs erreurs avaient été commises, comme l’expulsion de Maripan. Or, l’arbitre de cette fois-là (Willy Delajod) était au VAR ce soir… La confiance et le respect envers la Ligue dépendent aussi de la qualité des arbitres »
Un contexte qui risque d’être tendu en cas de litige.