Foot National
·13 de noviembre de 2024
Foot National
·13 de noviembre de 2024
Medhi Benatia s’est exprimé sur la situation de l’OM.
Une longue prise de parole. Ce mardi soir, Medhi Benatia était effectivement l’invité de l’émission Rothen S’enflamme sur RMC. L’occasion pour le directeur sportif de l’Olympique de Marseille de faire le point sur de nombreux dossiers. Et notamment la situation actuelle traversée par sa formation. "Je pense que le match contre Reims, si tu gagnes 3-0 à la mi-temps il y a rien à dire. Malheureusement, on n'a pas beaucoup de réussite. On fait un très mauvais quart d'heure, on prend deux buts. Je ne suis pas affolé, on parle de temps, de patience. On est sur le projet, avec 12 mecs nouveaux, c'est normal" se remémore-t-il. "Quand tu prends la défaite à Strasbourg, ils nous sont rentrés dedans. Dans les duels, on s'est fait soulever. On a manqué d'intensité. Strasbourg, ça peut arriver. On parle de crise alors qu'on est 3e au classement" poursuit l’ancien capitaine de la sélection du Maroc.
Troisième à la trêve, le club de la cité phocéenne reste sur deux lourdes défaites à domicile et un match nul inattendu à Angers lors des cinq derniers matchs. "La défaite contre le PSG, ce n'est pas ça qui me gêne. Je ne me suis jamais comparé au PSG. Quand tu parles de jeune équipe, tu ne vas pas venir et dire qu'on va marcher sur tout le monde. Il y a des idées à mettre en place, on laisse le coach amener cette philosophie de jeu. On sait que ça prend du temps. Tu ne peux pas faire un non-match, manquer de personnalité, de combativité comme on l'a fait devant 65.000 personnes. C'est inacceptable. Je ne le comprends pas" a conclu Medhi Benatia à ce sujet.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.