CoeurMarseillais
·7 de noviembre de 2024
CoeurMarseillais
·7 de noviembre de 2024
Ce mercredi, la commission de discipline a délibéré et aucune sanction n’a eu lieu pour l’OM durant le Classico face au PSG pour des chants homophobes. Comme l’indique RMC Sport, « la saisine du Conseil National de l’Éthique a été jugée très imprécise par la commission de discipline de la LFP ».
La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel s’était réunie comme tous les mercredis afin d’évoquer les chants homophobes qui ont été entendus durant le Classico entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain en clôture de la 9ᵉ journée de Ligue 1.
La saisine du Conseil National de l’Éthique a été jugée imprécise. En effet, la commission de discipline n’a pas été capable de localiser les tribunes à l’origine des chants homophobes. Avant la rencontre, des supporters marseillais avaient chanté à plusieurs reprises : « Il faut tuer ces pé*** de Parisiens », « Paris, Paris, on t’en**le ». Ainsi, l’association « Stop Homophobie » avait porté plainte devant le procureur de la République de Paris et l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, pour injures et incitations à la haine homophobes contre DAZN et la LFP.
Une bonne nouvelle pour l’OM qui ne sera donc pas sanctionné.
En vivo
En vivo
En vivo