CoeurMarseillais
·26 de noviembre de 2024
CoeurMarseillais
·26 de noviembre de 2024
Damien Perquis a tenu à souligner l’apport de Valentin Rongier ce samedi face à Lens. Le consultant estime qu’il est un leader dans le groupe.
Titulaire pour la première fois de la saison face à Lens (1-3), le milieu de terrain Valentin Rongier a réalisé une très bonne prestation, il a même ouvert le score pour son équipe. Le consultant de RMC Sport, Damien Perquis a commenté le retour de Valentin Rongier dans le onze de départ de l’Olympique de Marseille et il estime qu’il a un apport non négligeable dans l’entrejeu marseillais.
« C’est un joueur de l’ombre. Il fait partie de ceux qui travaillent tout le temps à l’entraînement. Ce n’est pas le meilleur en termes de qualité, mais tu sais que tu pourras compter sur lui en termes d’investissement, de grinta et qu’il est capable de faire des courses, d’aller au pressing et d’haranguer les partenaires. Un leader, pas technique, mais par l’exemple. Je trouve que ça apporte aussi une homogénéité à ce milieu de terrain où on a plutôt deux grands gabarits avec Rabiot et Hojbjerg. Même s’il y a beaucoup de volume dans les courses, lui c’est un peu un petit roquet qui va aller titiller les mollets à chaque fois. Je pense qu’il faut saluer cette titularisation et ce but qui vient récompenser du beau travail à l’entraînement »
Face au RC Lens (1-3), Valentin Rongier a inscrit son 4ème but avec l’OM. Après sa longue absence suite à sa blessure au genou, il fait enfin son retour dans le onze de l’OM, ce que beaucoup attendaient depuis un moment. Joueur discret, mais très travailleur, il mérite amplement sa place dans le onze.
En vivo