MadeInFOOT
·3 de febrero de 2025
MadeInFOOT
·3 de febrero de 2025
Sur les ondes de RMC dans l'émission After Foot, Pablo Longoria a évoqué la sanction infligée à l'encontre de Medhi Benatia, lors du match entre l'OM et le LOSC en Coupe de France.
Il fallait forcément en parler. Face aux sanctions infligées par la LFP à l'encontre de Medhi Benatia et Olivier Létang, le président de l'OM Pablo Longoria s'est exprimé sur le traitement de son directeur sportif, qui a été sanctionné de 3 mois ferme, alors que le président du LOSC n'a écopé que d'un mois. Dans l'émission AfterFoot, sur les ondes de RMC, le patron de l'OM s'est indigné du traitement de l'ancien défenseur marocain.
"Délit de sale gueule ? Ce n'est pas moi qui dis ça. Il faut savoir contextualiser. Il y a des différentes commissions de discipline, la fff et la ligue. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il n'y a pas une commission unique. Ce n'est pas normal d'avoir 2 commissions pour juger. Les matchs en Coupe de France, si ça prend 50 fois plus de risque comparé au match de Ligue. Quand on a joué contre Hyères et que Bailly a pris 7 matchs, c'est ridicule de le sanctionner dans une autre compétition, avec des barèmes différents. Ce que je pense sur ces différentes questions de Medhi ? Je vois un traitement pas égal, pas équitable. C'est ça la chose qu'on dénonce en tant que club. On fera appel. On dit : un dirigeant ne doit pas être en dehors du terrain, mais je crois ici que la figure en France d'un directeur sportif est banalisé, que c'est un mec qui fait le mercato et puis pu rien pendant l'année. C'est lui le chef des joueurs, la gestion quotidienne du coach et des joueurs, qui tient des comptes", a répondu Pablo Longoria.