Foot National
·30 de marzo de 2025
OM : Valentin Rongier pas tendre avec ses partenaires après la défaite à Reims

Foot National
·30 de marzo de 2025
L'OM s'est incliné 3-1 à Reims ce samedi. Une défaite qui a eu le don de remonter plusieurs cadres du vestiaire, dont Valentin Rongier.
Après la défaite de l'Olympique de Marseille à Reims (3-1), Valentin Rongier n'a pas mâché ses mots en zone mixte. Il a pointé du doigt l'attitude de l'équipe : "On peut perdre des matchs de foot, mais quand on est l'OM, qu'on vise la Ligue des Champions et la deuxième place, on ne peut pas se permettre d'avoir une attitude comme ça dans des matchs aussi importants. Que ce soit contre une équipe de National, Reims ou le PSG, il faut avoir cette envie de tuer l'adversaire et de gagner tous les duels. Aujourd'hui, à Reims, dans les efforts, on n'y était pas. Je ne comprends pas pourquoi." Désormais troisièmes de Ligue 1 derrière Monaco, les Phocéens restent sur trois défaites consécutives.
Après le match, Rongier n'était pas le seul déçu par la performance collective. Adrien Rabiot a aussi poussé un coup de gueule directement après la défaite au micro de beIN Sports. "Ca fait surtout mal d'afficher cet état d'esprit là. On a des objectifs, on en parle chaque semaine. Oui, il y a eu la trêve et on n'a pas eu beaucoup de temps pour préparer le match mais j'ai l'impression de voir des mecs qui n'ont pas envie de se battre pour aller en Ligue des champions. C'est compliqué, je ne sais pas quoi dire", a lancé l'international français. Les Marseillais ont encore leur destin entre leurs mains, mais il faut se méfier de la mauvaise dynamique. Le prochain défi ? Toulouse, au Vélodrome, pour tenter de redresser la barre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.