Paderborn s’impose à Ulm et garde la montée en ligne de mire ! | OneFootball

Paderborn s’impose à Ulm et garde la montée en ligne de mire ! | OneFootball

Icon: Le Fussball

Le Fussball

·8 de febrero de 2025

Paderborn s’impose à Ulm et garde la montée en ligne de mire !

Imagen del artículo:Paderborn s’impose à Ulm et garde la montée en ligne de mire !

Le SC Paderborn a réalisé une belle opération dans la lutte pour l’accession en Bundesliga en s’imposant 2-0 sur la pelouse du SSV Ulm. Grâce à une seconde période bien maîtrisée en supériorité numérique, les hommes de Lukas Kwasniok ont su faire la différence en fin de match avec des buts de Mehlem et Grimaldi.

⏳ Une première mi-temps fermée et sans relief

Avec seulement quatre points pris sur les six derniers matchs, Paderborn se devait de réagir face à une équipe d’Ulm qui restait solide à domicile. Kwasniok avait procédé à plusieurs changements, notamment avec le retour de Götze et Obermair, alors que Riemann (suspendu) et Michel (blessé) manquaient à l’appel.


OneFootball Videos


Dans un match où les deux équipes ont privilégié la prudence, les occasions ont été rares. Ulm, dominateur dans la possession (60 %), n’a pas su inquiéter la défense adverse, malgré une tentative de Krattenmacher (6ème). De l’autre côté, Bilbija a manqué le cadre sur une reprise de volée (16ème), et Mehlem a vu sa frappe stoppée par Ortag (26ème).

🟥 Dressel expulsé, Mehlem en profite pour débloquer la situation

Le match a repris sur un faux rythme, ponctué par de nombreuses interruptions (notamment la sortie de Brackelmann, blessé à la 48ème minute). Mais le tournant du match est arrivé à la 50ème minute : Dressel a été expulsé après une faute grossière sur Mehlem, laissant Ulm en infériorité numérique pour plus de 40 minutes.

Paderborn a aussitôt tenté d’en profiter, mais Ortag a brillamment repoussé une frappe dangereuse d’Hoffmeier (55ème). Pourtant, le match a tardé à s’emballer malgré l’avantage numérique des visiteurs.

Il a fallu attendre la 81ème minute pour voir le SCP enfin trouver la faille. Sur une belle action collective, Obermair a parfaitement servi Mehlem, qui a marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs d’une tête imparable au point de penalty (0-1).

Dans les derniers instants, Grimaldi a scellé la victoire en contre (90’+7), permettant à Paderborn de s’imposer logiquement 2-0.

📅 Prochains matchs : rester dans la course !

Grâce à cette victoire précieuse, Paderborn reste en embuscade pour les places de promotions en Bundesliga et tentera d’enchaîner vendredi prochain à domicile contre Münster (18h30). De son côté, Ulm, battu pour la première fois à domicile en cinq matchs, ira défier Nuremberg dimanche à 13h30.

Suivez toute l’actualité du football allemand sur www.lefussball.com !

Crédit photo : Christof Koepsel/Bongarts/Getty Images

Ver detalles de la publicación