Le Fussball
·8 de febrero de 2025
Paderborn s’impose à Ulm et garde la montée en ligne de mire !
![Imagen del artículo:Paderborn s’impose à Ulm et garde la montée en ligne de mire !](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Flefussball.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2Fsc-paderborn-v-fsv-frankfurt-second-bundesliga-1-scaled.jpg)
Le Fussball
·8 de febrero de 2025
Le SC Paderborn a réalisé une belle opération dans la lutte pour l’accession en Bundesliga en s’imposant 2-0 sur la pelouse du SSV Ulm. Grâce à une seconde période bien maîtrisée en supériorité numérique, les hommes de Lukas Kwasniok ont su faire la différence en fin de match avec des buts de Mehlem et Grimaldi.
Avec seulement quatre points pris sur les six derniers matchs, Paderborn se devait de réagir face à une équipe d’Ulm qui restait solide à domicile. Kwasniok avait procédé à plusieurs changements, notamment avec le retour de Götze et Obermair, alors que Riemann (suspendu) et Michel (blessé) manquaient à l’appel.
Dans un match où les deux équipes ont privilégié la prudence, les occasions ont été rares. Ulm, dominateur dans la possession (60 %), n’a pas su inquiéter la défense adverse, malgré une tentative de Krattenmacher (6ème). De l’autre côté, Bilbija a manqué le cadre sur une reprise de volée (16ème), et Mehlem a vu sa frappe stoppée par Ortag (26ème).
Le match a repris sur un faux rythme, ponctué par de nombreuses interruptions (notamment la sortie de Brackelmann, blessé à la 48ème minute). Mais le tournant du match est arrivé à la 50ème minute : Dressel a été expulsé après une faute grossière sur Mehlem, laissant Ulm en infériorité numérique pour plus de 40 minutes.
Paderborn a aussitôt tenté d’en profiter, mais Ortag a brillamment repoussé une frappe dangereuse d’Hoffmeier (55ème). Pourtant, le match a tardé à s’emballer malgré l’avantage numérique des visiteurs.
Il a fallu attendre la 81ème minute pour voir le SCP enfin trouver la faille. Sur une belle action collective, Obermair a parfaitement servi Mehlem, qui a marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs d’une tête imparable au point de penalty (0-1).
Dans les derniers instants, Grimaldi a scellé la victoire en contre (90’+7), permettant à Paderborn de s’imposer logiquement 2-0.
Grâce à cette victoire précieuse, Paderborn reste en embuscade pour les places de promotions en Bundesliga et tentera d’enchaîner vendredi prochain à domicile contre Münster (18h30). De son côté, Ulm, battu pour la première fois à domicile en cinq matchs, ira défier Nuremberg dimanche à 13h30.
Suivez toute l’actualité du football allemand sur www.lefussball.com !
Crédit photo : Christof Koepsel/Bongarts/Getty Images
En vivo