Foot National
·16 de enero de 2025
Foot National
·16 de enero de 2025
Jürgen Klopp, directeur mondial du football chez Red Bull, s’est exprimé sur son petit passage à Paris.
L’attraction du week-end dernier. Ce samedi, Jürgen Klopp assistait à la victoire du Paris FC sur Amiens (1-0), à l’occasion de la 18ème journée de Ligue 2. Dans la foulée, le directeur mondial du football chez Red Bull a visité les installations de l’actuel second de l’antichambre de l’élite française. "La dernière fois que j'avais vu un match d'aussi loin, c'était à la télé. Dans un tel stade, c'est difficile de créer une ambiance" a-t-il, dans un premier temps, taclé dans les colonnes de nos confrères de RMC Sport avant de poursuivre et de s’en prendre à la vétusté du centre d’entraînement du club récemment racheté par la famille Arnault et le Groupe Red Bull.
"J'ai également visité le centre d'entraînement qui m'a rappelé celui de mon premier club, il y a vingt ans. Mais comme pour tous les autres clubs, en Allemagne, en Autriche, au Brésil, aux États-Unis ou au Japon, cela prendra du temps pour leur faire franchir une nouvelle étape" a poursuivi l’ancien entraîneur de Liverpool jusqu’à l’été dernier, lui qui a également remis le Borussia Dortmund sur le devant de la scène entre 2008 et 2015.
Malgré tout, tout n’est pas à jeter du côté du Paris FC. En effet, l’Allemand a ensuite cité les bons points du club actuellement en course pour être directement promu en Ligue 1, alors que le troisième disputera un barrage d'accession. "L'équipe en place à Paris, fait du très bon travail" enchaîne Jürgen Klopp, qui a également fait savoir qu’il n’entrainerait aucune formation du Groupe Red Bull durant sa prise de fonctions. "La Ligue 2, dans tous les pays, est une division très difficile. Toutes les équipes se valent à peu près et les montées se jouent sur peu de choses." L’année de la montée, enfin, pour le PFC ?
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.