Paris FC : "On ne ressent pas de pression externe" calme François Ferracci | OneFootball

Paris FC : "On ne ressent pas de pression externe" calme François Ferracci | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·31 de marzo de 2025

Paris FC : "On ne ressent pas de pression externe" calme François Ferracci

Imagen del artículo:Paris FC : "On ne ressent pas de pression externe" calme François Ferracci

François Ferracci, directeur sportif du Paris FC, s’est exprimé sur la course à la montée.

Une course à trois qui pourrait, ce lundi soir (20h45), face au Stade Malherbe de Caen. Après avoir dominé, de longs mois durant, le championnat de Ligue 2, le Paris FC se retrouve désormais dans le rôle de l’outsider dans la course à la montée directe en Ligue 1. Troisième, le club de la capitale a enchaîné les mauvaises prestations durant de très longues semaines, laissant les clés du camion à Lorient (1er, 58 pts), suivi par le FC Metz (2e, 56 pts). "On travaille dans une grande sérénité. On ne ressent pas de pression externe. Bien sûr, il y a des objectifs élevés à remplir. Mais c’est quelque chose qu’on visait tous. Depuis des années, c’est la volonté du club de grandir" a fait savoir François Ferracci ces dernières heures, à l’occasion d’une interview accordée au Parisien.


OneFootball Videos


À quelques heures donc de démarrer sa dernière ligne droite du championnat, face à une lanterne rouge de Ligue 2 qui est dans l’obligation de l’emporter, le directeur sportif parisien espère voir son équipe relancer une nouvelle série de victoires. "La trêve a fait du bien. Il y avait de la fatigue, surtout émotionnelle et mentale. Le championnat est serré, la lutte pour monter est acharnée comme jamais, il y a eu le rachat… Pour les joueurs, la saison est éprouvante et usante. Cela demande une endurance mentale parfois difficile à tenir" poursuit le dirigeant du club de la capitale. "On a essayé d’analyser tout ça et de se reconcentrer sur l’objectif en rassemblant les énergies. Il y a eu des échanges mais pas de réunions particulières. Rien de formel en tout cas. Les joueurs savent pourquoi ils sont là. Une montée, c’est une question de mentalité" a-t-il conclu. Première réponse dès ce lundi soir.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación