« Pas convaincu » par le jeu produit par le LOSC, Walid Acherchour « ignore si ça va suffire pour le sprint final » | OneFootball

« Pas convaincu » par le jeu produit par le LOSC, Walid Acherchour « ignore si ça va suffire pour le sprint final » | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·16 de abril de 2025

« Pas convaincu » par le jeu produit par le LOSC, Walid Acherchour « ignore si ça va suffire pour le sprint final »

Imagen del artículo:« Pas convaincu » par le jeu produit par le LOSC, Walid Acherchour « ignore si ça va suffire pour le sprint final »

Le LOSC bataille avec cinq autres clubs de Ligue 1 dans la lutte pour le podium et les places qualificatives pour la Ligue des Champions. Benoît Cheyrou et Walid Acherchour, consultants sur DAZN, ne savent pas réellement quoi penser des Dogues.

Le 09 juillet dernier, le LOSC débutait sa préparation à l’approche des tours préliminaires et des barrages qualificatifs pour la Ligue des Champions. Neuf mois plus tard, ses hommes luttent semaine après semaine pour espérer retrouver ces joutes prestigieuses. La concurrence est néanmoins très rude alors que six formations, à cinq journées de la fin, se livrent une lutte sans merci. Cinq petits points séparent le deuxième (AS Monaco, 53 pts) du septième (OGC Nice, 48 pts) et tout reste encore possible. Pour autant, les dernières copies rendues par les Dogues ne convainquent pas.


OneFootball Videos


Des doutes chez les observateurs

Sur les antennes de DAZN, Walid Acherchour partageait son incertitude à l’évocation du LOSC : « Depuis leur élimination en Ligue des Champions (contre Dortmund en 8es de finale, 2-3), je ne suis pas convaincu par le contenu produit par Lille, avouait-il. Maintenant, il faut quand même reconnaître qu’ils sont fiables. Ils arrivent à gagner même quand ils ne sont pas flamboyants, que ce soit à Toulouse et contre Montpellier. On l’avait même vu contre Lens avec 20 très bonnes minutes et puis de la gestion, nuançait-il tout de même, sans véritablement savoir sur quel pied danser avec les Dogues. J’ignore si ça va suffire pour le sprint final, il faudra voir. On sait qu’ils ont commencé très tôt leur saison et ça se voit que ça commence à tirer. Il faut aussi dire, ils le disent eux-mêmes, que c’est compliqué dans le jeu », lâchait l’éditorialiste.

C’est justement sur ce point qu’insiste Benoît Cheyrou. L’ancien pensionnaire du LOSC ne sait pas si les Dogues parviendront à trouver de la régularité au vu des péripéties vécues ces derniers mois : « La saison du LOSC, c’est quand même beaucoup de matchs. Elle a commencé très tôt et puis… il y a eu des blessures aussi, rappelait-il. Je pense que le LOSC espère le retour d’Edon Zhegrova pour avoir de la fraîcheur et faire souffler peut-être un peu Jonathan David. Matias Fernandez-Pardo a prouvé qu’il était capable de marquer. Il faut de la régularité désormais, même si c’est difficile d’employer un tel terme pour une équipe qui a joué autant de matchs », analysait le consultant, sur les antennes du principal diffuseur du championnat français.

Ver detalles de la publicación