le11
·20 de enero de 2025
le11
·20 de enero de 2025
De plus en plus menacé par une possible éviction, Pierre Sage pourrait faire les frais de la dynamique poussive de l’OL. D’autant que la direction rhodanienne avancerait déjà ses pions pour lui dénicher un successeur, qui pourrait bien être Paulo Fonseca, ancien coach du LOSC.
La pilule n’est sans doute toujours pas passée. Éliminé de manière calamiteuse face à Bourgoin-Jaillieu, avec un sentiment de « honte » qui habitait tout le club de l’aveu-même de Pierre Sage, le temps n’est plus au beau fixe du côté de l’OL. Le match nul, samedi soir, face à Toulouse à domicile (0-0) a confirmé les difficultés des Gones dans le jeu cet hiver, eux qui restent sur une série de quatre points en quatre matches – dont une victoire très bien payée face à Montpellier (1-0). Autant qui pourrait pousser John Textor, président-propriétaire du club lyonnais, à se séparer de Pierre Sage, artisan d’un exceptionnel revirement de situation la saison passée (de la dernière place à l’Europe) et d’un automne concluant.
D’autant que, selon les informations de Foot Mercato, le board rhodanien prospecte déjà pour trouver son successeur. Et aurait notamment coché le nom de Paulo Fonseca, avec qui des discussions auraient même été ouvertes. Le technicien portugais, qui a remis le LOSC sur de bons rails de 2022 à 2024, reste sur une expérience bien moins convaincante à l’AC Milan, d’où il a été limogé fin décembre. La faute à des résultats en dents de scie et une patte qui peinait à réellement s’imprimer sur la durée. Six mois après son départ de France, l’ancien Lillois pourrait donc faire son retour en Ligue 1, un championnat qu’il a grandement apprécié.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport