Lensois.com
·16 de abril de 2025
Pisté par le RC Lens en 2023, Levi Garcia est désormais en Russie

Lensois.com
·16 de abril de 2025
Fortement pressenti pour remplacer Loïs Openda lors du mercato d’été 2023, Levi Garcia avait été approché par le RC Lens. Finalement, le joueur de 27 ans a poursuivi sa carrière en Grèce, puis, désormais, en Russie.
À l’été 2023, le Racing Club de Lens est à la recherche d’un nouvel attaquant, suite au transfert de Loïs Openda à Leipzig. Un temps convoité, Levi Garcia est sur les tablettes du RC Lens, mais prolonge finalement son contrat à l’AEK Athènes. Et jusqu’à février dernier, l’attaquant a continué de jouer avec le club grec.
L’exercice suivant, saison 2023-2024, le natif de Santa Flora, aux Trinité-et-Tobago, a joué 27 matchs pour 14 buts et 4 passes décisives. Au total, il a cumulé 1 625 minutes sur les pelouses. Cette saison, l’attaquant était reparti sur les mêmes bases. Puisque, jusqu’à son dernier match avec l’AEK Athènes le 25 janvier, il a joué 22 matchs pour 10 buts, dont cinq en trois matchs de Ligue Conférence en août.
Toutefois, en septembre 2024, une blessure, déchirure des adducteurs, a ralenti Levi Garcia et, depuis, ses statistiques sont moins flamboyantes. Depuis le 5 octobre, il a joué 16 matchs et n’a marqué que quatre buts.
Ainsi, dans les dernières heures du mercato d’hiver, l’AEK Athènes s’est séparé de Levi Garcia, qui a trouvé un point de chute au Spartak Moscou, en Russie. Depuis ses débuts le 2 mars, il a joué huit matchs pour un total de 394 minutes jouées et n’a pas encore trouvé le chemin des filets. Ainsi, son dernier but remonte au 5 janvier 2025 avec l’AEK Athènes.