Pourquoi le LOSC est-il beaucoup touché par les suspensions ces temps-ci ? | OneFootball

Pourquoi le LOSC est-il beaucoup touché par les suspensions ces temps-ci ? | OneFootball

Icon: le11

le11

·25 de enero de 2025

Pourquoi le LOSC est-il beaucoup touché par les suspensions ces temps-ci ?

Imagen del artículo:Pourquoi le LOSC est-il beaucoup touché par les suspensions ces temps-ci ?

Privé de Jonathan David et Alexsandro à Strasbourg, ce samedi, puis de Benjamin André pour les deux prochains rendez-vous, le LOSC est forcé de se réinventer à cause de suspensions qui tombent à foisons en cette fin de mois de janvier. Bruno Genesio décrypte cette tendance.

Le symbole Benjamin André absent pour les deux matches après Strasbourg

Sur les trois matches qui arrivent, et à condition de n’écoper d’aucun carton rouge à Strasbourg, le LOSC va subir pas moins de cinq suspensions. Jonathan David et Alexsandro manqueront à l’appel ce samedi soir pour cause d’accumulation de cartons jaunes, tout comme Benjamin André le week-end prochain, face à Saint-Étienne. Il en sera de même en Ligue des champions contre le FeyenoordAïssa Mandi, expulsé à Liverpool, ne sera pas à l’appel, tout comme le capitaine lillois. Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Bruno Genesio réfute toute forme de tension lié à l’enjeu des matches.


OneFootball Videos


« Benji’ est un joueur qui met beaucoup d’énergie dans son jeu et emmène l’équipe avec lui grâce à cela », justifie l’entraîneur lillois, qui aurait « préféré (l’)avoir pour le Feyenoord et pour Saint-Étienne ». Avant de poursuivre : « C’est pour cela qu’il faut avoir un effectif conséquent pour pallier les absences liées aux blessures, aux suspensions ou aux non-qualifications en Ligue des champions. Pour le Feyenoord, outre Benji’ et Aïssa, André Gomes et Aaron Malouda seront aussi absents car pas qualifiés pour cette compétition. Cela fait beaucoup d’absences, on les compensera ».

Ajoutées aux différentes blessures, notamment dans le couloir droit, ces suspensions pourraient coûter chères à terme. « Le milieu de terrain est un secteur où on a beaucoup de monde, ça peut être plus tendu sur d’autres postes, confirme Genesio. C’est le lot des équipes qui jouent beaucoup, avec des compétitions intenses tous les trois jours. Cela fait partie de notre job de trouver des solutions quand on a des joueurs absents. » Des vents contraires dans lesquels le technicien de 58 ans naviguent plutôt bien, comme prouvé lors d’un automne où une dizaine de Dogues manquaient à l’appel à chaque match.

Source : LOSC

Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Ver detalles de la publicación