OnzeMondial
·7 de enero de 2025
OnzeMondial
·7 de enero de 2025
Mêmes'il n'a joué que sept matchs avec Al Hilal, Neymar s'est déjà fait un avis sur la Saudi Pro League, qu'il estime plus forte que la Ligue 1.
En même temps, on aurait mal imaginé Neymar dit le contraire. Fin 2024, Cristiano Ronaldo se montrait une fois de plus très offensif envers la Ligue 1. "Tout ce qu'il y a en France, c'est le Paris Saint-Germain. Les autres sont finis. Les joueurs devraient venir et jouer là-bas. Essayez de sprinter par 38, 39, 40 degrés, transpirer... Venez jouer ici et vous verrez" lançait le Portugais à l'occasion d'une cérémonie organisée dans le Golfe. Et visiblement, le Portugais, grassement rémunéré par le royaume saoudien depuis son transfert en Arabie saoudite, n'est pas le seul à penser cela.
Aujourd'hui, c'est au tour du Brésilien Neymar de lancer une banderille envers le championnat de France. Au micro de CNN, il lâche ses arguments : "Le niveau de la Saudi Pro League augmente et, d’après ce que je vois, il est meilleur que celui de la Ligue 1. La L1 est un championnat très fort, j’y ai joué donc je le connais bien. Mais aujourd’hui, les joueurs de la Saudi Pro League sont meilleurs. L’Arabie saoudite m’a surpris positivement". Une déclaration pour le moins surprenante réalisée par celui qui, depuis son transfert pour 90 millions d'euros en provenance du PSG il y a un an et demi, n'a joué que sept petits bouts de matchs, la faute à une rupture du ligament croisé l'ayant éloigné des terrains pendant un an.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.