PSG - Arsenal : des Gunners décimés pour le retour ! | OneFootball

PSG - Arsenal : des Gunners décimés pour le retour ! | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·4 de mayo de 2025

PSG - Arsenal : des Gunners décimés pour le retour !

Imagen del artículo:PSG - Arsenal : des Gunners décimés pour le retour !

Le groupe anglais se voit de nouveau se resserrer après un match face à Bournemouth hier après-midi. Deux joueurs sont touchés, dont un cadre, et la mission au Parc des Princes s’annonce un peu plus complexe.

Dans le nord de Londres, tous les yeux sont rivés vers Paris et la demi-finale retour de mercredi prochain. Maîtrisé par le PSG ce mardi, les Gunners d’Arteta doivent marquer un but pour recoller au score, mais la tâche est compliquée. En face, Nuno Mendes, Achraf Hakimi, Marquinhos et Pacho. Solide, cette défense a bien évolué depuis la rencontre en phase de groupe il y a 6 mois en Angleterre, et ce sont bien Bukayo Saka, Leandro Trossard et Gabriel Martinelli qui peuvent en témoigner. Si un de ces trois passe, il reste encore la muraille de la capitale, Gigio Donnarumma. Exemplaire sur chaque rencontre à élimination directe, le portier réussit exploit sur exploit avec des arrêts ultra décisifs. Il faut dire qu’Arsenal n’est pas tombé au bon moment, puisque l’Italien est là où il faut, quand il le faut.


OneFootball Videos


Derrière, l’équipe anglaise s’ouvre à pas mal de contres et à l’aller, on a bien vu quelle était la faiblesse des hommes en rouge et blanc : les latéraux. Sur son côté, Lewis-Skelly a été invisible, laissant Désiré Doué passer plusieurs fois, sans le succès attendu, tout comme Bradley Barcola après la sortie de l’ancien Rennais. De l’autre, Kvicha Kvaratskhelia a joué son rôle d’élément perturbateur face à Jurrien Timber. Habitué à jouer en central, le Néerlandais s’est fait manger par le Géorgien, puis remplacé à la 83ᵉ minute. Le concernant, il pourrait manquer le rendez-vous au Parc des Princes, un mal pour un bien.

De nouvelles inquiétudes

Comme le rapporte ce matin RMC Sport, Jurrien Timber serait très incertain pour PSG-Arsenal. Forfait face à Bournemouth hier, le défenseur a été victime d’un coup. Heureusement pour Mikel Arteta, l’option Ben White est toujours valable au sujet de mercredi prochain, mais le duel pourrait être encore plus en faveur pour un certain numéro 7 habillé en rouge et bleu.

Autre source d’inquiétude, Martin Odegaard. L’international norvégien a été aperçu en train de boiter ce samedi, laissant planer un doute chez les Gunners. « Je n’ai pas encore eu l’occasion de parler au médecin pour me donner des nouvelles, donc je ne sais pas », expliquait l’entraîneur espagnol après la rencontre.

Les blessés s’accumulent, et deux joueurs se rajoutent à une liste déjà bien complète, composée de Calafiori, Gabriel, Havertz, Jorginho, Neto et Tomiyasu. Seule bonne note en amont du retour pour Arsenal : le come-back sur la pelouse de Thomas Partey, suspendu à l’aller.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación