OnzeMondial
·31 de octubre de 2024
OnzeMondial
·31 de octubre de 2024
Willian Pacho n'est pas seulement dur sur l'homme sur le terrain. Le défenseur du PSG sait aussi l'être face aux critiques.
C'est l'une des belles découvertes du début de saison. Willian Pacho, le défenseur équatorien arrivé de Francfort, s'affiche comme l'une des valeurs sûres du PSG, bien installé dans la défense aux côtés de Marquinhos. Dans une interview à l'AFP, Pacho évoque ses débuts, et notamment la relation de confiance qui s'est installée avec le coach Luis Enrique. « Je m'adapte à ce qu'il demande, il est très intelligent. Ses entraînements m'ont aidé à mieux comprendre le jeu, et mes coéquipiers m'ont aussi beaucoup aidé. Il demande surtout de travailler. De jouer chaque jour à l'entraînement comme on jouerait en match. Et puis il nous demande de faire attention à la manière dont jouent nos futurs adversaires », explique Pacho.
Le défenseur du PSG qui se montre par ailleurs aussi pressant face aux critiques que face aux attaquants adverses. Certains doutent d'un parcours longue durée de Paris en Ligue des champions ? Pas lui... « Ces critiques, cette négativité ne me plaisent pas. Mais je n'en tiens pas compte. Je suis sûr qu'on va faire une grande saison. Et ils disent ça maintenant mais ils voudront ensuite monter dans le train quand on sera lancés. Nous devons juste nous concentrer sur nous-mêmes, être une famille et faire abstraction du reste », estime le défenseur parisien.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo
En vivo
En vivo