OnzeMondial
·8 de febrero de 2025
OnzeMondial
·8 de febrero de 2025
Après la rencontre entre le PSG et l'AS Monaco, Luis Enrique a vu fleurir une question sur... l'arbitrage du Real Madrid.
C'est le sujet dont tout le monde parle du côté de l'Espagne. A quelques heures du choc entre le Real Madrid et l'Atlético, la question de l'arbitrage est particulièrement sensible. Depuis sa défaite surprise sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone (0-1) provoqué par un but de Romero qui aurait dû sans doute être expulsé précédemment pour un tacle affreux sur Kylian Mbappé, le Real Madrid a décidé de mener une véritable cabale contre l'arbitrage.
Communiqués cinglants, prises de parole très fortes et attaques régulières de la chaîne officielle du club, Real Madrid TV. Le club merengue met une pression d'enfer et forcément, alors que se profile un derby bouillant ce samedi soir, la question est centrale. Au point que celle-ci est arrivée jusqu'aux oreilles de... Luis Enrique ! Le coach du PSG, pourtant bien occupé hier soir avec sa prolongation de contrat officialisée et la belle victoire contre Monaco (4-1), a vu le sujet arriver sur le tapis en conférence de presse.
Bien évidemment, pas question pour celui dont la voix compte en Espagne, en tant qu'ancien coach du Barça ou sélectionneur de la Roja, d'alimenter le brasier. « Quel triplé. Trois questions en une », a d'abord répondu ironiquement le coach du PSG quand un journaliste espagnol a évoqué le sujet. « Je ne vais même pas commenter l'arbitrage et Madrid. Toutes les équipes se plaignent toujours des arbitres, donc je n'ai rien à dire. Je vais certainement voir le match, car j'adore le football et c'est un derby »,a sobrement commenté le coach parisien.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo
En vivo
En vivo