OnzeMondial
·27 de enero de 2025
OnzeMondial
·27 de enero de 2025
Mercredi soir, le PSG est Stuttgart ont tout intérêt à ne pas perdre pour assurer leur qualification en Ligue des champions. De quoi s'arranger ?
Alors qu’un match nul entre le PSG et Stuttgart mercredi garantirait la qualification des deux clubs pour les play-offs de la Ligue des champions, le VfB Stuttgart a sèchement rejeté toute idée de pacte implicite. Fabian Wohlgemuth, directeur football du club allemand, a vivement réagi à une question posée après leur défaite contre Mayence (0-2) samedi : « La question est osée. Pour les deux équipes, il s'agit d'aller de l'avant et de ne pas calculer. Viser le nul, nous ne savons pas le faire. Il est hors de question de jouer contre nature », a prévenu le dirigeant dans des propos relayés par l'Equipe.
Le refus de Stuttgart de spéculer sur un nul semble catégorique, bien que le club soit conscient qu’un scénario hautement improbable pourrait tout de même les éliminer en cas de partage des points. Celui-ci nécessiterait notamment une victoire du Dinamo Zagreb par 7 buts d’écart face à l’AC Milan, combinée à d’autres résultats spectaculaires en parallèle.
Du côté du PSG, les calculs ont aussi été faits, mais l’hypothèse d’un nul n’a pas été abordée publiquement. Après la victoire éclatante face à Manchester City (4-2), Luis Enrique a rappelé l’importance de gagner à Stuttgart pour garantir la qualification et un tirage plus favorable en play-offs. Le PSG, largement favori, ne devrait envisager l’option du nul qu’en toute fin de match si les circonstances l’imposent. Mais pour l’heure, les deux équipes semblent prêtes à tout sauf à se contenter du minimum.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.