OnzeMondial
·29 de noviembre de 2024
OnzeMondial
·29 de noviembre de 2024
Atmosphère particulière en ce moment du côté du PSG, qui ne tremble pas quand il s'agit de gagner en Ligue 1 et de semer la concurrence. Sauf que les matchs de Ligue des champions viennent à chaque fois rappeler les limites parisiennes cette saison. Le revers face au Bayern, mardi soir, sème le doute et forcément, Luis Enrique était attendu en conférence de presse pour livrer ses dernières impressions avant le match contre Nantes.
Un moment face aux médias où Luis Enrique s'est notamment exprimé sur le niveau de la Ligue 1. Avec des mots forts pour défendre un championnat qui, à ses yeux, lui permet tout à fait de préparer les échéances européennes en Ligue des champions. « Qu'est-ce qui vous fait penser que la Ligue 1 n'a pas le niveau suffisant pour préparer la Ligue des champions ? Regardez les résultats de Brest, de Monaco, de Lille. »
Pour le coach espagnol, visiblement agacé de l'atmosphère négative autour de son équipe, toutes les rencontres, même en Ligue 1, sont un terrain d'expérimentation pour performer au plus haut niveau européen. « Ca fait pas mal de temps que les choses sont négatives autour de nous, mais j'essaie de voir les choses positivement. Demain contre Nantes, nous devons répéter des comportements que nous devons voir en Ligue des champions. Je les vois déjà, même si les résultats ne sont pas ceux espérés », a confié le coach espagnol.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.