MadeInFOOT
·25 de noviembre de 2024
MadeInFOOT
·25 de noviembre de 2024
Luis Enrique, l'entraîneur du PSG, a évoqué l'affiche face au Bayern Munich (J5 LDC) et les clés de cette rencontre capitale pour l'avenir du club parisien en C1.
Mal embarqué en Ligue des Champions avec une décevante vingt-cinquième place au classement après quatre journées, le Paris Saint-Germain (4 points, 1 victoire, 1 nul, 2 défaites) ne doit plus laisser de points en route s'il souhaite continuer son aventure dans la plus prestigieuse des compétitions continentales. Pas une mince affaire pour le club de la capitale qui devra en plus en découdre avec le Bayern Munich, ce mardi soir (21 heures, Allianz Arena), lors de la 5ème journée. En conférence de presse d'avant-match, ce lundi après-midi, Luis Enrique (54 ans), l'entraîneur des Rouge-et-Bleu, s'est longuement confié sur cette affiche face au Rekordmeister.
"Je crois qu'il est très clair que le Bayern Munich et le PSG se ressemblent beaucoup sur la proposition initiale de jeu. Les deux équipes veulent le ballon, un pressing très haut, loin des cages. À chaque fois, on a des statistiques similaires. Nous sommes parmi les trois meilleures équipes en termes d'occasions, de xg, en attaque. Demain, le problème, c'est qu'il n'y aura qu'un ballon, quelqu'un va devoir subir, eux ou nous...", a tout d'abord expliqué le technicien asturien, avant de dévoiler les clés de cette rencontre.
"Il va falloir aller plus loin que ce qu'on est habitué. Il faudra aller plus loin contre le Bayern Munich, courir plus quand on n'a pas le ballon, élever le niveau, surtout contre un adversaire de ce niveau quand on joue chez eux", a ajouté l'ancien sélectionneur de l'Espagne, pas avare en compliments pour le club bavarois. "On a des équipes créées pour avoir la possession, récupérer le ballon de manière agressive, et défendre loin du but. C'est ce qui garantira que ce sera un très grand match demain", a conclu Luis Enrique.