PSG – Manchester City : la sortie piquante de Luis Enrique sur la remontada | OneFootball

PSG – Manchester City : la sortie piquante de Luis Enrique sur la remontada | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·22 de enero de 2025

PSG – Manchester City : la sortie piquante de Luis Enrique sur la remontada

Imagen del artículo:PSG – Manchester City : la sortie piquante de Luis Enrique sur la remontada

Luis Enrique était en grande forme face à la presse après le gros match du PSG face à Manchester City.

Une finale avant l'heure. Ce soir, le Paris Saint-Germain accueillait Manchester City au Parc des Princes pour un choc ô combien important de la Ligue des Champions. Parisiens comme Citizens avaient besoin de point pour tenter d'arracher une place en barrage. Et à ce petit jeu, ce sont les Parisiens qui sortent vainqueur d'un match incroyable après une grosse remontada. Après la rencontre, Luis Enrique est revenu sur la copie rendue par les siens.


OneFootball Videos


En conférence de presse, le coach espagnol s'est d'abord montré piquant face aux journalistes qui l'attendaient avec une sortie fidèle à lui-même. « Je n'arrive pas à imaginer cette conférence de presse avec un 0-2. Cela aurait été très amusant comme conférence de presse », a d'abord lâché Luis Enrique.  Estimant que cette soirée n'est pas forcément une référence à ses yeux - « Le match à Munich était d'une grande intensité, à dix contre onze pendant un moment » - et soulignant que son équipe a déjà montré de belles forces mentales - « Ce n'est pas la première fois qu'on renverse le score cette saison. On l'a fait à Lens et à Monaco  » - Luis Enrique a tenu à rendre hommage aux « meilleurs supporters du monde » qui n'ont pas lâché durant la soirée.

Dur de célébrer à côté de Guardiola

Et forcément le coach espagnol a usé de toute sa verve. « Nous méritons cinq points de plus, et ce sont les entraîneurs que nous avons affrontés qui le disent. Étions-nous maudits en Ligue des champions ? Tu es fou ? Dis-moi combien d'entraîneurs dans le monde ne voudraient pas être à ma place. Dans la plupart des équipes où j'ai été, nous avons marqué plus de buts ». Luis Enrique qui a également partagé sa difficulté de célébrer face à son grand ami Pep Guardiola. « Ça a été difficile pour moi de célébrer les buts parce que j'ai un ami à côté de moi et je sais qu'il souffre... Mais bon, c'est comme ça. Le football donne des joues et des tristesses, comme la vie. Il faut savoir y faire face. »

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación